Le charme des Magpie (Le charme des Magpie, Tome 1) – K.J. Charles

 Le Charme des Magpie Pour acheter ce livre via Amazon
Exilé depuis des années, Lucien Vaudrey ne pensait pas rentrer un jour en Angleterre. À la suite du décès mystérieux de son père et de son frère, il hérite d’un comté ainsi que des ennemis de sa famille… Afin de se protéger, il se tourne vers un magicien spécialiste des forces occultes, Stephen Day. Très vite, celui-ci tombe sous le charme ravageur de Lucien, qui ne cache pas son envie de le mettre dans son lit. Troublé, Stephen perd peu à peu ses pouvoirs. Mais lorsqu’une série de machinations se referment sur Lucien, Stephen sait qu’il doit les déjouer, sinon la mort sera leur seule compagne.

L’avis de Nine:
Avec ce premier titre, le lecteur pénètre dans la bonne société anglaise du 19e siècle qui abrite des femmes et des hommes aux pouvoirs chamaniques et magiques. Cette histoire est servie par une plume détonante d’humour et d’un vocabulaire très éloigné de celui de cette époque. Et a pour héros un Comte, bien malgré lui, qui n’a pas les codes ni les manières de ce rang, et un homme intègre avec des dons surnaturels. C’est intelligent, novateur et rondement bien mené, je me suis régalée !

Après plus de vingt ans d’exil à Shanghai sur exigence de son père alors qu’il n’avait que dix-sept ans, Lucien, cadet de l’illustre famille Vaudrey, revient sur le vieux continent pour revêtir le costume de Comte. Il est effaré de constater depuis son arrivée l’envie très forte d’intenter à sa vie, et c’est précisément la cause du décès de son père et de son frère aîné ! Une douleur insidieuse le ronge et le force à se donner la mort. Heureusement que son fidèle compagnon et valet l’en empêche à chaque tentative. Il fait donc appel à Stephen Day, un magicien spécialiste des forces occultes pour découvrir le fin mot de l’histoire. Ce dernier détecte immédiatement l’objet de tous les maux et la chape nuisible qui encercle Lucien et les siens.

Ce duo, ou plutôt ce trio, de choc va mener l’enquête dans la demeure familiale, la source de ces étranges manifestations, et dans les environs pour démasquer l’envoûteur. Leurs investigations les amènent dans plusieurs directions et surtout à dévoiler un certain nombre de secrets peu glorieux qui entourent la famille Vaudrey. Une course contre la montre qui a pour objectif de sauver la vie de Lucien. Mais, très rapidement, ce sont les deux hommes qui sont dans le viseur du meurtrier ! Pour ne pas aider leur affaire (ou plutôt si), la promiscuité de Stephens et ses attouchements semblables à des bulles de champagne ne laissent pas indifférent Lucien. Leur attachement évolue au rythme des informations qu’ils glanent.

K.J. Charles a l’adresse de nous immerger dans l’histoire immédiatement. Le lecteur suit avec passion les avancées de l’enquête et la relation qui se noue sous nos yeux entre les deux hommes. Il émet plusieurs hypothèses aussi quant à l’instigateur du meurtre de Lucien minutieusement orchestré. Est-ce le majordome acariâtre ? Les voisins du domaine bien trop mielleux ? Ou encore les habitants de la bourgade qui leur font un bien mauvais accueil ?

J’ai vraiment adoré ce mélange occulte et la période choisie pour planter cette histoire prenante. Nous disposons de peu d’informations sur la nature des pouvoirs de Stephens, j’ai hâte d’en apprendre davantage à son sujet. J’ai ri devant la répartie et les volées de bois vert de Lucien. Un couple aux multiples contrastes qui a suscité mon intérêt. Un début de série qui se tient et vous tient éveillé.

Éd. Milady Romance (Collection Slash), juillet 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s