The air he breathes (The Elements, Tome 1) – Brittainy C. Cherry

The air he breathes Pour acheter ce livre via Amazon
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

L’avis de Nine:
Prodigieux et de toute beauté… Ce sont les mots qui me viennent à l’esprit après la lecture de ce premier opus. Brittainy C. Cherry a réalisé le tour de force de réunir tout ce que j’aime dans la romance : des personnages fêlés admirables, d’autres hauts en couleur qui vous mettent le sourire aux lèvres, une intrigue simple qui vous tient en haleine, un amour transcendant et une écriture aisée, brillante qui vous happe dès la première ligne et vous accompagne avec passion jusqu’à la dernière. Ce premier opus est un condensé d’émotions brutes, intenses et un gros coup de cœur !

Tristan et Elizabeth sont meurtris et brisés par la perte d’êtres chers. Rien ne les prédisposé à se rencontrer, enfermés dans leur deuil, leur douleur et leur désespoir. Mais un évènement change la donne. Leur premier échange est pour le moins brutal, Tristan est inaccessible et confiné dans un monde à la limite de la réalité. Elizabeth respire un peu mieux grâce à son ange, Emma, mais c’est un combat de chaque instant. Leur souffrance respective va avoir raison de cet homme et de cette femme qui trouvent en l’autre l’être perdu. Et lorsque les sentiments s’en mêlent et qu’une relation est envisageable, tous deux sont forcés d’ouvrir leur cœur. De se mettre à nu.

Tristan évolue peu à peu sous nos yeux, il passe de cet homme froid, distant, hargneux à cet homme bouleversant de sincérité, aimant, protecteur et fragile aussi. Inévitablement, son vécu vous attriste, secoue tant sa détresse est palpable. Il fait preuve d’un courage salutaire. J’ai versé de nombreuses larmes en l’écoutant, sentie cet attachement et cette fidélité pour les siens. Quant à Elizabeth, comment résister à ce bout de femme qui se bat pour son enfant et pour continuer à respirer normalement ? C’est la seule qui voit la tristesse dans le regard bleu-gris de Tristan, elle se reconnaît dans son comportement et ses fêlures.

Dire que ce couple m’a plu serait insuffisant, il m’a captivée et remuée. Je suis totalement amoureuse de Tristan et Elizabeth. Je crois même que c’est un des couples les plus beaux que j’ai lus, un des plus complémentaires. Leur envie de vivre malgré leurs fractures ouvertes m’a bouleversée. Le chemin pour parvenir à cet amour partagé, cette seconde chance qu’il leur est donné, n’est pas facile, ils doivent se reconstruire, puiser au fond d’eux-mêmes et se soutenir. J’ai vibré, ri en compagnie de Faye, la meilleure amie d’Elizabeth, fustigé contre ces habitants étroits d’esprit et insensibles, éprouvé les doutes, les hésitations, les espoirs et le désir qu’ils ont d’être ensemble, comme une évidence, de Tristan et Elizabeth.

À n’en pas douter, cette auteure est à suivre de très près. Elle a une façon fascinante et originale de vous transporter dans la tête de ses personnages et de vous faire ressentir la multitude d’émotions qu’ils vivent. Son tempo est incroyable entre les moments bouleversants et les révélations surprenantes. Tout s’imbrique et trouve écho dans l’épilogue qui vous met du baume au cœur. Brittainy C. Cherry signe une histoire marquante, importante qui vous atteindra forcément.

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), Juillet 2016.
coup de coeur

 

 

Lien vers le #2 : The Fire
Lien vers le #3 : The silent waters

2 réflexions sur “The air he breathes (The Elements, Tome 1) – Brittainy C. Cherry

  1. Coucou ! Sur tes conseils lors du festival, j’ai acheté et lu en quelques heures ce livre qui m’a touchée en plein coeur. J’ai pleuré à chaudes larmes car des souvenirs douloureux ont refait surface, j’ai rigolé haut et fort parfois… Et quand je l’ai fini… Cette sensation de vide, d’épuisement, de désolation, d’espoir, que seuls les bons livres parviennent à te faire vivre…

    Aimé par 1 personne

    • *Nine* Je suis vraiment contente que tu aies aimé autant que moi. J’ai complètement succombé à cette histoire et surtout découvert la plume d’une auteur que je vais suivre avec attention. Le deuxième tome « Le feu » devrait sortir début janvier 2017 😉 Nous serons au rdv non ?

      J'aime

Laisser un commentaire

