Pour le meilleur et pour le pire – Suzanne Roy

Pour le meilleur et pour le pirePour acheter ce livre via Amazon
Femme de caractère, Jennifer mène une vie stimulante à Montréal jusqu’à ce qu’un homme vienne chambouler son existence : son mari ! Enfin… Bruno est surtout un homme passionné qu’elle a épousé sur un coup de tête lors d’un voyage en Catalogne.
Et s’il est là, huit ans plus tard, c’est pour une bonne raison : il veut divorcer. Et vite. Pour ce faire, Jennifer doit l’accompagner en Espagne, mais la jeune chef d’entreprise refuse catégoriquement de mettre sa vie entre parenthèses pour se lancer dans un tel voyage. Têtu et déterminé, Bruno insiste jusqu’à ce qu’elle accepte de le suivre, sans se douter que Jennifer a bien l’intention de se venger en faisant de sa vie un véritable enfer. Tout à leurs confrontations, Bruno et Jennifer ne se doute pas qu’un nouvel adversaire se mêlera bientôt à leur lutte… le souvenir de leur passion.

L’avis d’Eva:
Tout va bien pour Jennifer, elle a un travail qui lui plaît énormément et un petit ami. Tout allait bien donc, jusqu’à ce fameux dimanche matin où son rêve est troublé par l’arrivée de Bruno, son mari ! Cela fait huit ans qu’elle ne l’avait pas revu. Et depuis tout ce temps, elle tentait tant bien que mal d’oublier cet homme et cette vie qui s’ouvrait à elle. Oublier aussi sa fuite. Mais voilà que Bruno est bien décidé à la faire revenir en Espagne pour régler leur divorce et passer à autre chose.

Elle a beau trouver le moindre prétexte pour rester à Montréal, Bruno n’est pas près de lâcher le sujet. Finalement, pour se débarrasser au plus vite de son mari et retrouver sa vie normale, elle est obligée de retourner en Catalogne. Et ce voyage risque de lui rappeler beaucoup de souvenirs, bons comme mauvais…

Entre disputes, règlements de compte et vérité douloureuse, les personnages vont en voir de toutes les couleurs. Jennifer qui espérait abréger cette histoire de divorce est perturbée à l’idée de rester plus longtemps que prévu. D’autant plus que l’ancien couple semble retrouver leur complicité d’antan ! Jennifer est assez amère envers les hommes et l’engagement depuis le désastre de son mariage avec Bruno. Cependant, ce dernier se montre charmant et se rend compte que sa femme fougueuse lui manquait plus qu’il n’aurait voulu l’admettre.

C’est un joli récit que nous propose Suzanne Roy. Avec une écriture légère et très agréable à lire, elle nous plonge dans cette belle romance sur fond de seconde chance. Il se lit très vite, sans prise de tête et nous fait vivre de belles émotions. C’est tout simplement le roman idéal pour un après-midi à la plage !

Éd. Milady (Collection Emma), juillet 2016.

Publicités

Une réflexion sur “Pour le meilleur et pour le pire – Suzanne Roy

  1. Ce roman a tout pour me plaire. Une auteure de chez-nous avec qui j’aime bien papoter de temps en temps, un sujet inspirant malgré la dureté que peut être un divorce et des amours complexes, ainsi qu’une maison d’édition que j’adore. Je pense l’avoir ce roman mais sous une autre édition et en numérique. Je pourrais prévoir me l’acheter un jour de chez Milady!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s