Sauvage (Thougtless, Tome 5) – S.C. Stephens

sauvage, tome 5 Pour acheter ce livre via Amazon
Griffin Hancock est le bassiste un peu bad boy des D-Bags, le groupe le plus chaud du moment. Il a tout ce dont il rêve : une grande maison, une belle voiture, une magnifique famille. Malgré tout, cet homme sauvage et à l’ego surdimensionné en a assez d’être dans l’ombre de Kellan Kyle. Il estime être le meilleur et tout le monde devrait le savoir. C’est pourquoi lorsqu’une opportunité se présentera, Griffin n’hésitera pas à la saisir. Le groupe n’est pas d’accord avec lui et il prend alors une décision radicale : il quitte Seattle avec sa famille pour retourner à L.A. pour y faire carrière seul. Mais le succès n’est pas aussi facile qu’il l’aurait pensé, et qu’il pourrait avoir mis son couple en danger. Griffin expérimentera alors l’adage : « On ne connait pas la valeur de ce que l’on possède avant de tout perdre ».

L’avis d’Angèle:
Griffin, bassiste des D-bags, a tout pour lui : le succès, l’argent, l’amour…. Mais cela ne lui suffit plus. Il en a assez d’être dans l’ombre de Kellan, le chanteur charismatique du groupe. Aujourd’hui, il veut qu’on reconnaisse son talent. Il va prendre des risques, trop assurément, faire des choix qui vont compromettre son avenir au sein du groupe et son couple, avec sa femme Anna. À trop vouloir être sous la lumière des projecteurs, Griffin va-t-il finir par se brûler les ailes et tout perdre ?

Ah, Griffin, impossible de passer à côté de ce personnage découvert dans la trilogie Indécise ! C’est un personnage haut en couleur qui n’a pas sa langue dans la poche, connu pour son franc-parler et son humour souvent situé sous la ceinture. L’auteure nous permet, grâce à cet opus, d’en découvrir davantage sur lui, ce personnage secondaire inoubliable. Et de nous dévoiler de nouvelles facettes qui vont vous plaire à coup sûr. J’ai adoré le voir dans son rôle de mari et surtout de père, il est trop craquant avec ses enfants.
Le star-system et le succès peuvent vite tourner la tête. À vouloir désespérément surfer sur la vague, Griffin perd de vue l’essentiel, sa famille et ses amis. Ce comportement l’éloigne de ceux qui l’aiment, il se perd et ne se reconnaît plus. On va l’accompagner dans cette prise de conscience, on va le voir suivre la voie de la maturité. Oh ! ne vous inquiétez pas, il n’a rien perdu de sa superbe.

S.C. Stephens a réussi à nous faire aimer le personnage de Griffin, alors qu’elle part de loin avec le caractère déjanté du jeune homme. Une écriture impeccable pour un personnage qui mérite largement d’avoir sa propre histoire. Elle ne cherche pas à en faire le héros idéal, à le changer, non, elle le fait évoluer sous sa plume sans concession. Elle ne s’est pas contentée non plus d’écrire un point de vue, elle nous propose une vraie histoire. Et son talent certain fait qu’on s’attache à Griffin, ce héros imparfait, qui nous touche avec sa multitude de défauts qui en font son charme.
C’est son ego plus que surdimensionné qui est son principal problème, Griffin chute lourdement pour prendre enfin conscience de la valeur des choses et ce qui est le plus important dans sa vie.

Cette série est une réussite et une aventure. L’écriture intelligente, passionnée, et l’évolution des personnages que propose l’auteure nous permettent de dévorer chaque tome avec un immense plaisir. De plus, nous avons des nouvelles des autres héros que nous adorons, c’est tellement bon de les voir évoluer dans leur carrière musicale et leur vie familiale. Il existe un lien très fort dans ce groupe et une cohésion qui sera mis à rude épreuve. Leur amitié sincère est le lien ténu qui les maintient sur la ligne de la réussite.

Les D-Bags sont plus qu’un groupe mondialement connu, c’est une famille toujours là pour les siens, une famille dont on a aimé faire partie le temps de quelques tomes. Le personnage de Liam, le frère de Griffin, mériterait qu’on se penche sur son histoire… qui sait ? 
Je crois qu’on n’en aura jamais assez des garçons de D-Bags !

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), juillet 2016.

Lien vers le #1 : Indécise
Lien vers le #1.5 : Sensible
Lien vers le #2 : Insatiable
Lien vers le #3 : Intrépide

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s