The Bride (Pouvoirs d’attraction, Tome 3) – Abigail Barnette

The Bride (Pouvoirs d’attraction, Tome 3Pour acheter ce livre via Amazon
Sophie vit le grand amour avec Neil Elwood, richissime propriétaire d’un groupe de presse. Mais l’annonce du mariage imminent de la fille de Neil vient bouleverser leur vie de couple. Neil voudrait vivre avec Sophie, mais cette dernière refuse d’être une de ces épouses « trophée » de la Ve avenue…

L’avis d’Angèle:
Après la maladie de Neil, le couple reprend ses marques dans cette relation fusionnelle. De nouvelles étapes s’ouvrent à eux, la présentation respective à leur famille, l’emménagement ensemble… et un futur mariage peut-être. Mais Neil et Sophie ont encore des doutes et des divergences sur leur relation, rien concernant leur amour, car il n’a jamais été aussi fort. Il est question de leur travail, du mariage de la fille de Neil, l’ex de Monsieur qui est toujours là pour jeter des piques au visage de Sophie et ces personnes toujours prêtes à critiquer leur différence d’âge et leur avenir. Chacun va devoir s’ajuster pour que leur relation ait un avenir.

Un tome plus calme. On est comme spectateur de cette histoire qui ne propose pas de grands événements. Je trouve qu’il est agréable de voir l’évolution du couple. Une sorte de feuilleton où chacun cherche encore sa place, les liens familiaux se resserrent, et tout le monde s’observe. Il manque le petit piquant du début et une intrigue pour relever le niveau. Il y a bien sûr encore et toujours des scènes de sexes codifiées D/s, Neil ne manque pas de sensualité et le couple assume pleinement cet aspect de leur relation dans le respect et la confiance.

J’avoue que certains passages sont assez longs et amenuise légèrement le rythme du livre, mais l’écriture reste toujours appréciable. Neil et Sophie sont un couple qui défie les codes de la société et qui n’est pas toujours bien perçu. L’âge, la fortune du monsieur sont des raisons qui poussent Sophie à s’interroger sur leur avenir et le fondement de leur relation. Un avenir qu’ils vont devoir protéger s’ils veulent continuer à être heureux.

Un troisième opus moins aventureux que les précédents. Espérons que l’auteure ajoute de l’action et des rebondissements dans la suite.

Éd. Milady (Collection Romantica), mai 2016.

Lien vers le #1 : The Boss
Lien vers le #2 : The Girlfriend
Lien vers le #4 : The Ex

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s