Plus fort (Caroline & West, Tome 2) – Robin York

Plus fort (Caroline & West, Tome 2)Pour acheter ce livre via Amazon
West est parti, laissant derrière lui Caroline et ses études qui le promettaient à un brillant avenir. À la mort de son père, il se retrouve face à un terrible dilemme : rester auprès des siens ou renouer avec l’université de Putnam et en faire profiter sa sœur ? Caroline est prête à tout pour l’aider.

L’avis d’Angèle:
West a quitté Caroline, mais elle n’a pas dit son dernier mot ! Quand il l’appelle, après la mort de son père, cette dernière n’hésite pas une seconde et part le rejoindre. Elle ne sait pas à quoi s’attendre, mais sûrement pas à un West distant. La seule chose qu’il lui demande est de s’occuper de sa petite sœur le temps de régler ses problèmes.

West fait tout pour aider Frankie, sa sœur, quitte à laisser tomber l’université. Elle est la personne la plus importante de sa vie et il doit l’éloigner de leur mère qui n’en a que le nom. Caroline le soutient, or il ne fait que la repousser et va jusqu’à la faire fuir. Mais c’est sans compter sur l’amour et la détermination de la jeune femme.

Croire en son futur pour trouver le bonheur, voilà en quoi les deux héros vont devoir penser. West doit trouver sa voie, ce qu’il veut faire de cette nouvelle vie qui s’offre à lui. Il déborde d’amour pour sa petite sœur. Oui, il a toujours ce côté rebelle, mais il est plus que ça, il est un jeune homme en perdition en quête de plus. Caroline est devenue, quant à elle, une femme forte qui affronte ses problèmes juridiques au grand jour. Il en faut du courage pour voir sa vie intime dévoilée aux yeux de tous, même si c’est pour la bonne cause. Ici, on peut dire que les rôles sont inversés, c’est Caroline qui prend le taureau par les cornes et ne le lâche plus. West pense au bonheur des siens, il pense ne pas mériter d’être heureux, il repousse la seule femme qu’il aime et heureusement que la demoiselle sait ce qu’elle veut !

L’écriture de Robin York m’a plus que séduite. Elle nous captive du début à la fin et nous fait vivre ces moments avec intensité et tendresse. Les héros sont cohérents, c’est très appréciable. Ce deuxième opus est peut-être un poil en dessous du précédent, mais West & Caroline reste un couple à découvrir. Ils sont tellement forts et complémentaires. J’espère vraiment qu’il y aura une suite, car il reste encore des petites questions en suspens et j’aimerais vraiment découvrir la vie d’adulte de cette petite famille.

Une duologie avec des héros intelligents et attachants, le tout servi par une écriture remarquable. Une romance que je vous recommande chaudement.

Éd. Milady (Collection Littérature), juillet 2016.

Lien vers le #1 : Plus loin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s