Couronne-moi (Royal Saga, Tome 3) – Geneva Lee

Royal saga - tome 3 Couronne-moiPour acheter ce livre via Amazon
Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui.
Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d’eux n’en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d’essayer d’empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l’ex perverse d’Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l’ex de Clara, sa folie va-t-elle l’amener à la plus grande des extrémités ? De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l’amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n’est pas celui qu’elle croit. Et ce jour d’avril qui devait être l’apothéose de leur amour finit dans un bain de sang. Clara va-t-elle perdre celui qui l’a conquise et qui maintenant la chérit autant qu’elle l’aime ? Leur histoire d’amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ?

L’avis d’Angèle:
Une fin romanesque pour une trilogie royale ! Tel un conte de fées, ainsi se termine l’histoire de Clara et Alexander.

Au programme, un futur mariage, une belle famille loin d’apprécier l’entrée dans la monarchie de Clara et une menace qui pèse sur le couple… Alexander doit être encore plus protecteur et dominant pour la sécurité de sa belle. Clara, quant à elle, essaye de trouver sa place dans la royauté et surtout faire face aux secrets que lui cache Alexander. Il veut la protéger certes, mais les non-dits peuvent être dangereux. Une nouvelle vie s’annonce pour Clara et elle peut compter sur Edward et Belle qui sont là pour la soutenir. Alexander est toujours Mr Sex, sensuel et caniculaire. Il y a vraiment une connexion entre eux depuis leur rencontre, chaque tête-à-tête est fusionnel, intense. C’est ce couple qui fait la force de ce roman.

Je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler, mais là encore, l’ombre d’EL James plane sur cette histoire. On y retrouve de nombreux ingrédients et points communs et il est facile de deviner les rebondissements et certaines choses. Je trouve qu’il y a des points qui ont besoin d’être éclairés et le côté royal n’est pas suffisamment mis en avant et approfondi. Je n’attendais pas une romance historique, mais quand même un peu plus d’informations concernant cette monarchie.

Malgré ces quelques imperfections, cette trilogie se lit avec envie. Les personnages sont assez captivants et l’écriture addictive, on a hâte de tourner les pages pour découvrir comment cette histoire singulière va obtenir son happy end. La dernière partie est vraiment intéressante, car le couple vit de nombreux évènements qui peuvent changer la donne.

Une trilogie destinée aux lectrices qui aiment les princes charmants, sexy et autoritaires à la recherche de leur reine.

Éd. Hugo Roman (Collection New Romance), juillet 2016.

Lien vers le #1 : Commande-moi
Lien vers le #2 : Captive-moi
Lien vers le #4 : Cherche-moi
Lien vers le #5 : Convoite-moi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s