Un soldat de plus – Marie Sexton

Un Soldat de plus - Marie Sexton Pour acheter ce livre via Amazon
Nous sommes en 1963. À cette époque, l’homosexualité est considérée comme un péché envers Dieu. C’est aussi l’année pendant laquelle Will rencontre Bran pour la première fois.
Au fil du temps, une étroite relation se crée entre eux, malgré leurs dix-sept ans de différence. Will apprend à nager à Bran et l’aide à faire ses devoirs. Les années passent, Bran abandonne l’école et déménage.
Puis, un jour, Bran revient. Will pourra-t-il surmonter leur différence d’âge ? Et s’il y parvient, comment arrivera-t-il à garder Bran, dans les États-Unis des années 70 ?

L’avis de Nine :
Une nouvelle absolument charmante ente un jeune homme qui découvre l’amour auprès d’un homme qui l’a vu grandir. C’est beau, intense et magnifique à lire. L’auteure a réalisé le tour de force de nous faire ressentir une foule d’émotions en si peu de pages. Je me suis complètement immergée dans cette première expérience, cet amour naissant, hésitant, mais tellement puissant.

Marie Sexton nous raconte une bien belle histoire qui se déroule dans cette Amérique aux prémices de grands bouleversements. Dans ces années 70, où la guerre du Vietnam tue des milliers de jeunes gens, dans cette urgence d’un lendemain serein et au commencement des mouvements LGBT, car l’amour entre deux hommes est tabou. Bean, le jeune homme amoureux et sûr de lui, et Will, l’adulte expérimenté tout aussi amoureux, vont vivre en 15 jours une vie entière…
J’ai été attendrie par les deux hommes, touchée par l’obstination de Bean et heureuse de la décision de Will. Je remercie la maison d’édition Sidh Press de proposer à ses lecteurs des nouvelles de cette qualité qui nous émeuvent en si peu de mots. Magnifique !

Éd. Sidh Press, juin 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s