Pas toujours du pareil au même (Tome 2) – Rachel Berthelot

Pas toujours du pareil au même - Rachel Berthelot Pour acheter ce livre via Amazon
Au détour d’une rupture amoureuse, la jeune Andréa Bernardt se retrouve dans un petit appartement parisien, les rêves et le cœur brisés. Pourtant, elle n’est pas totalement seule : Cassy, sa copine de toujours, va faire en sorte de lui dénicher un stage chez Creativ’Things. Mais c’est sans compter sur le tempérament d’Andy, bien décidée à ne pas se faire… rouler sur les pieds. Comment espérer garder son poste quand on n’a pas la langue dans sa poche et que nos pieds vont toujours dans le plat ?
Entre coups de gueule et coup de cœur, c’est sûr, elle ne s’en sortira pas indemne…

L’avis de Leelane:
Cette jolie histoire fait suite à Pas toujours sur le droit chemin. On retrouve le couple archi mignon formé par Cassy et Anthony avec joie et faisons la connaissance d’Andy, la meilleure amie de Cassy. D’ailleurs, ce deuxième opus est une tranche de la vie d’Andy.

Andy est une jeune femme pleine de rêves et a des étoiles plein les yeux. Elle quitte ses amis et sa famille pour rejoindre son chéri à Paris. Malheureusement, une fois sur place, elle découvre le pot aux roses et se retrouve seule, sans emploi, dans cette grande ville. La seule boussole qui lui reste est sa meilleure amie Cassy. D’ailleurs, cette dernière va prendre les choses en main et chambouler la vie d’Andy. Dans le même temps, Andy rencontre un beau jeune homme et c’est avec beaucoup de précaution, en avançant pas à pas, qu’ils construiront leur histoire.

Ce sont deux personnages qui se découvrent et s’apprivoisent aux fils des jours. Un duo mal engagé au départ, mais qui se rapproche inexorablement. Andy nous livre ses pensées les plus intimes et je dois dire que ses monologues sont tout bonnement à mourir de rire.

L’écriture de Rachel Berthelot est reconnaissable entre toutes, elle est drôle et légère. Elle nous plonge dans cette belle histoire avec facilité, on savoure les mots comme des petits bonbons auxquels on devient accro ! C’est à la fois mignon et romantique à souhait. Et puis, je ne me lasse pas de ce sentiment de « réalisme » qui transparaît dans toutes ses romances. On s’identifie aux personnages si attachants et on suit avec envie leurs parcours et leur happy end. Sa plume fait du bien, j’adore !

Cette romance toute douce qui reprend les mêmes bases que le tome précédent est à savourer sans modération !

Éd. Sharon Kena, juillet 2016.

Lien vers le #1 : Pas toujours sur le droit chemin
Lien vers le #3 : Pas toujours sage comme une image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s