D’ombre et de lumière – Aurore Doignies

D'ombre et de lumièrePour acheter ce livre via Amazon
Artiste peintre, Anthony Chevalier a pour lui l’amour, le succès et l’argent. Seule ombre au tableau : le refus formel de son amant d’envisager l’idée d’avoir un enfant. Lorsqu’il décide de se battre pour son rêve malgré tout, c’est donc seul et le cœur brisé qu’il se lance dans les démarches de l’adoption. Loin de se douter que sur ce chemin aux couleurs de l’espoir, il découvrirait des éclats de lumière.

L’avis de Nine:
La plume de l’auteure ne m’est pas inconnue, puisque je suis une grande fan de sa série Entre ses griffes. J’étais curieuse de la retrouver dans une romance, d’autant plus que le sujet évoqué est délicat et audacieux. Suis-je conquise ? Pas totalement. Bien que l’histoire m’attendrit et trouve une résonnance en moi, elle est un peu trop convenue.

Anthony Chevalier, artiste peintre reconnu, souhaite par-dessus tout fonder une famille avec son compagnon. Malheureusement, ce désir ardent marque la fin de leur belle relation qui perdurait depuis cinq ans. Alors que l’on pourrait croire que l’artiste va s’isoler dans son art pour soigner son cœur meurtri, il se jette corps et âme dans cette entreprise qui l’anime. Il ressent dans ses tripes ce besoin impérieux de devenir père.

Après de nombreuses formalités, une volonté qui ne faiblit pas et l’appui de sa sœur et de son beau-frère, Antony se rend en Russie pour adopter un bébé. Mais rien ne va être facile pour concrétiser cette famille. Anthony va devoir faire preuve de patience et d’une obstination à toute épreuve. Heureusement qu’il peut compter sur l’aide précieuse de Victor, l’ami russe de son beau-frère. Et si l’homme qu‘on attendait se trouve à portée de main ? Anthony va-t-il ouvrir les yeux et lâcher prise ?

Anthony est un personnage solaire. À la fois compréhensif, aimant, charmant et avec ce côté vulnérable qu’il nous fait tout de suite l’apprécier. L’histoire est simple, sans chichi et mêle les moments de doute, plus heureux, et surtout cette énergie qui émane de cette fratrie, Anthony et sa sœur partagent un lien puissant. J’aurais sans doute aimé que le couple se forme plus rapidement, que son superbe amoureux montre davantage son urgence et son désir plutôt qu’il ne l’exprime. Être plus absorbé dans les rouages de l’adoption de manière à comprendre encore plus la détresse du personnage, et combien cela est laborieux et complexe de mener à terme ce si beau projet.

Je suis toujours conquise par la plume précise et fluide d’Aurore Doignies. Cette histoire toute douce trouvera un joli succès, j’en suis sûre, auprès des cœurs tendres.

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), juillet 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s