L’autre chemin – Emilie Collins

L'autre chemin - Emilie Collins Pour acheter ce livre via Amazon
Alors qu’elle rêve de vivre le grand amour, Angel semble condamnée aux échecs sentimentaux. Agacé qu’elle choisisse si mal les hommes, son meilleur ami met sur sa route Samuel… Mystérieux et intense, passionné de plantes exotiques, Samuel fait découvrir à Angel une nouvelle perception du monde et de la vie. Mais le temps leur est compté, car Samuel doit bientôt repartir au Sri Lanka. Jusqu’où Angel sera-t-elle capable de le suivre ? Où cet autre chemin  que prône Samuel va-t-il les mener ?

L’avis de Nine :
Une romance contemporaine toute mignonne ! Bien que l’on devine facilement la trame, le récit est entraînant, Angel et Samuel sont charmants et les amis agréables. Émilie Collins nous propose une escapade agréable en terre Sri Lankaise avec ses paysages luxuriants et sa population attentive. Un moment d’évasion sans prise de tête.

Angel est une jeune femme attristée par ses récents échecs sentimentaux. Elle désespère de trouver l’homme qui comblera le vide d’une famille qu’elle n’a pas. Orpheline, elle a depuis son plus jeune âge créé une amitié forte avec Christophe et son compagnon Alain, Bastien et Julie, parents de jumelles. Son monde tourne autour de ses amis bienveillants et de son métier qu’elle apprécie. En réponse au défi de Christophe de charmer Samuel, Angel ne va pas seulement se brûler les ailes, elle va s’envoler dans la chaleur et les couleurs d’une sensualité puissante. Arrivera-t-elle à emprunter cet autre chemin avec Samuel ?

En commençant cette histoire, je n’ai pas pu m’empêcher de grimacer devant le défi. Je n’aime pas particulièrement ce type de challenge qui est vu et revu dans la romance. Heureusement, celui-ci est tellement mineur qu’on l’oublie instantanément et surtout il ne sert pas à étayer de nombreux dialogues sur le sujet. Il faut reconnaître aussi que Samuel éclipse immédiatement ce détail par son charisme, sa gentillesse, son attention et sa sensualité. C’est le gendre idéal, le prince charmant que l’on voudrait avoir. Il est absolument craquant !

Soyons honnêtes, l’intrigue est mince et on sait d’avance quelle sera la réponse de l’héroïne. Pour autant, l’auteure a inséré des petites subtilités très distrayantes comme le langage des fleurs qui m’a beaucoup plu. D’ailleurs, j’ai pris des notes ! Ou encore, ce merveilleux pays qu’elle arrive très bien à nous décrire et à nous donner l’envie de s’évader. Et puis le panel de personnages secondaires qui est particulièrement réussi.

L’écriture soignée, simple et efficace, en fait un livre tout doux qui sied à merveille à la période estivale. Jolie découverte !

Éd. JC Lattes (Collection &moi), juin 2016.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s