Séduction (The Affair, Tome 1) – Stacey Lynn

Séduction: The Affair, T1Pour acheter ce livre via Amazon
Laurie a épousé son amour de jeunesse, James. Elle croyait être heureuse avec lui jusqu’au jour où elle découvre qu’il la trompe avec sa meilleure amie. Alors qu’elle s’interroge sur l’avenir de son mariage, elle rencontre Liam, délicieusement anglais, qui va lui ouvrir d’autres perspectives…

L’avis d’Angèle:
Laurie a besoin de temps pour réfléchir à sa vie. En effet, elle vient de découvrir que son mari, le seul homme qu’elle n’a jamais connu et aimé, l’a trompé avec sa meilleure amie. Elle profite, le temps d’une conférence durant un week-end, pour faire le point sur son mariage. Cependant, une rencontre, ou plutôt une proposition, va chambouler ses plans…

Lorsque Laurie croise la route du très sexy et envoûtant, Liam Parker, qui lui propose une nuit ensemble, elle n’est pourtant pas ce genre de femme, mais accepte. De plus, il se targue de lui faire tout oublier ! Pari réussi, Liam réveille son corps de femme trop longtemps rester en sommeil. Mais tout se complique quand Liam surgit de nouveau dans sa vie de façon impromptue. La donne a changé et il est difficile pour les deux amants d’oublier cette nuit qui les a transportés et bouleversés dans leur chair. Quand plaisir et affaire se mêlent, rien ne va plus…

J’avoue qu’au début, je n’étais pas convaincue par cette romance qui reste classique. Mais finalement, je me suis prise au jeu de l’histoire de Laurie. Cette femme hésitante entre la sécurité d’un foyer et celle d’une aventure. Certes, son mariage bat de l’aile et James, son mari, tente de la reconquérir, pourtant son cœur bat pour l’énigmatique Liam. Laurie va écouter ses envies pour une fois, même si, elle sait qu’elle peut y perdre beaucoup.

Ça reste assez convenu, les personnages sont distrayants et on est curieux du devenir de ce petit monde. J’ai vraiment appréciée les moments qui se situent dans le milieu professionnel, les manigances qui se jouent en coulisses. Je n’avais pas vu venir la fin et je me demande comment Laurie va pouvoir faire face à ce changement qui va modifier son futur sur tous les plans.

L’écriture est simple et entraînante, mais certains passages restent trop rapides à mon goût. Une romance banale qui réussit à charmer malgré tout. Laurie sera-t-elle prête à faire confiance et franchir le pas pour écouter son cœur ? Nous le découvrons dans la suite qui paraît le 21 octobre prochain.

Éd. Milady (Collection Romantica), juillet 2016.

Lien vers le #2 : Attraction
Lien vers le #3 : Obsession

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s