La femme de Gabriel (Les Anges, Tome 2) – Robin Schone

La femme de Gabriel (Les Anges, Tome 2) - Robin Schone Pour acheter ce livre via Amazon
Gabriel, l’homme au passé si trouble, est propriétaire d’une maison de tolérance. Un soir, une jeune inconnue pousse la porte de l’établissement. Victoria est venue vendre sa virginité. Elle se présente comme une simple gouvernante frappée par la misère, mais Gabriel comprend vite qu’elle lui est envoyée par son pire ennemi. Il achète sa première nuit. Pas question de la toucher, bien sûr. Il veut juste la questionner. Sauf que l’innocente dissimule un tempérament de feu et se dit prête à satisfaire tous ses caprices. Parviendra-t-elle à le séduire, lui l’ange intouchable que toute intimité révulse au point de déchaîner ses pulsions les plus violentes ?

L’avis de Leelane:
Voilà l’histoire de Gabriel, l’Ange énigmatique, charismatique et terriblement sombre. Ce qui m’a amusée ce sont les noms bibliques donnés aux deux personnages masculins : Michael et Gabriel. Leur vie et pourtant à mille lieues d’un monde angélique. Au-delà de leurs douleurs et passés respectifs, ils sont associés à des Anges dans leur milieu, en raison du plaisir inouï qu’ils procurent aux femmes et aux hommes. Mais grâce à Victoria, Gabriel voit sa vie bouleversée.

Victoria est une jeune femme qui a elle aussi un passé pas très joyeux. Avec le temps et des attentions, elle perce les épaisses murailles que l’ange s’est construites et lui insuffle le goût de la vie. Un duo fort où chaque acte est un apprentissage. Victoria tombe sous le charme de l’ange et se fait un devoir de le « réparer » et de ramener la lumière en lui.

Un livre fort, poignant avec un personnage qui a, comme pour le précédent, une vengeance à accomplir. Il est plus poussé en raison du sujet abordé, plus dur. L’auteure réussit au-delà des mots à sortir Gabriel de sa situation de reclus. Il combat ses démons qui le meurtrit depuis tant d’années. Une même trame pour les deux récits, mais je trouve cette suite plus belle dans son intégralité. Attention, j’ai adoré le premier tome avec son personnage plus que complexe, mais Gabriel a su me faire ressentir un petit quelque chose en plus qui m’a captivée dès les premières pages.

Les deux personnages s’apportent énormément tout du long et on assiste en quelque sorte à leur renaissance. L’auteure a un talent fou et nous offre des romances historiques érotiques d’une qualité hors norme.

Éd. J’ai lu pour elle (Collection Aventures & Passions), avril 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s