In a Heartbeat (Heartbeat, Tome 1) – Teodora Kostova

Heartbeat (In a Heartbeat, Tome 1) - Teodora Kostova Pour acheter ce livre via Amazon
“J’ai passé les dix derniers mois à enchaîner les allers-retours à l’hôpital. On m’a retiré la moitié de mon foie et bien que les médecins soient très optimistes concernant le retrait total des tumeurs, ils ne peuvent pas en être entièrement sûrs. Ils souhaitent que je revienne ici dans trois mois pour des analyses. A l’heure actuelle, je me sens mieux que jamais. Je sais que cette saloperie est partie, du moins pour le moment. Mais malgré cela, je ne parviens pas à faire de plans pour l’avenir, pas encore. J’ai besoin d’aller quelque part où personne ne me connait, où je peux me détendre et peut-être oublier tout cela. Un endroit où je pourrais rencontrer des gens qui ne me voient pas comme cette fille qui a perdu son père et son frère dans un accident de voiture et qui a un cancer. Je veux m’amuser, et ce même si ce n’est que pour deux mois.”
Lorsque Stella décide d’aller rendre visite à sa cousine éloignée Lisa à Gênes, elle ne s’attend pas à ce que l’Italie lui redonne une raison de vivre.

L’avis d’Angèle: La vie n’a pas épargné Stella. Un accident tragique est à l’origine du décès de son père et de son frère. Alors qu’avec sa mère, elle commence tout juste à voir le bout du tunnel et sortir de leur deuil, les médecins lui diagnostiquent un cancer du foie. Cette nouvelle épreuve resserre son lien avec sa mère et les rapproche. Bien qu’elle soit en attente d’une rémission, Stella décide de rejoindre sa meilleure amie, Lisa, en Italie avec laquelle elle partage une complicité que le temps et les kilomètres n’ont pas distendue. Durant son séjour, la jeune femme fait la connaissance du beau Max. Sous le charme du bel italien, elle n’envisage pas de relation, car elle sait que son temps est compté sur les terres latines et dans cette vie. La menace du cancer plane et elle n’ose espérer une part de bonheur, jusqu’ici…

Malgré la gravité du sujet, ce roman n’a rien de larmoyant. Stella est une jeune femme pleine de vie et à une seule envie : profiter au maximum de son séjour italien. Au fil des pages, on suit l’évolution de leur histoire. Oh ! Au début, ils ne seront que des amis, mais comme souvent le cœur en a décidé autrement. La complicité se renforce à chaque rendez-vous qui intensifie leur sentiment. Et puis on voyage à travers ce beau pays qu’est l’Italie.
L’auteure a su nous raconter une histoire où quoi qu’on fasse quand la personne qui vous est destinée se présente à vous, il ne sert à rien de résister. Stella a peur d’aimer, toutes les personnes qui comptent le plus dans sa vie finissent par la quitter tragiquement. Elle préfère taire sa maladie pour éviter la pitié de Max.

Deux petites choses m’ont dérangée. La narration, j’avais parfois du mal à savoir qui parlait, est-ce dû à l’écriture ou à la traduction ? Et la fin qui est beaucoup trop abrupte et pas assez exploitée à mon goût.

Les deux autres couples de l’histoire me font énormément envie, il y a vraiment un potentiel pour en faire des héros captivants pour une suite.
Un amour de vacances qui devient l’amour d’une vie. Un New Adult qui ravira les amateurs de romances dont les héros abîmés par la vie deviennent plus forts grâce à l’amour.

Éd. Sidh Press, juillet 2016.

Laisser un commentaire

