India Place (On Dublin Street, Tome 4) – Samantha Young

India Place Pour acheter ce livre via Amazon
Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…

L’avis de June :
Dans ce nouvel opus, nous retrouvons Hanna, la petite sœur d’Ellie, devenue une jeune femme dynamique qui se consacre essentiellement à son travail. Elle ne laisse guère de place au flirt, car son passé avec Marco et sa disparition du jour au lendemain lui a laissé un goût doux-amer vis-à-vis des relations amoureuses. Lorsqu’ils se revoient par hasard au mariage de la collègue d’Hannah, c’est un mélange d’émotions qui remonte à la surface. Entre secrets et sentiments, les retrouvailles ne seront pas sans heurts !
Hannah vit entourée de sa famille et de ses amis, dont Cole le jeune frère de Jo qui est devenu son confident après la disparition de Marco. Elle est loin d’être une jeune fille réservée et n’a pas sa langue dans sa poche, ses réparties nous font sourire à plusieurs occasions. Malgré tout, son indécision et parfois la dureté de ses mots en direction de Marco peut la rendre agaçante. Marco a vécu une enfance difficile et ses démons l’ont amené à quitter la seule femme qui l’a jamais compris, revient vers Hanna dans le seul but de se faire pardonner et de reconstruire quelque chose avec elle. Au fil des pages, nous apprenons à les connaître et à découvrir les raisons de cette séparation insensée.

C’est une très jolie romance que nous offre encore une fois Samantha Young. Bien qu’il y ait certaines longueurs et de multiples explications qui, je dois l’avouer, m’ont donné envie de la parcourir en diagonale, en tout cas au début. Ensuite, nous nous retrouvons assez vite plongés dans l’univers d’Hannah et de Marco et il devient difficile de lâcher ce livre. Les scènes s’enchaînent bien, les dialogues sont vifs, on assiste parfois à des échanges comiques entre les différents personnages.

Même si la conclusion de cette histoire est prévisible, j’ai été ravie de cette fin de conte de fées avec une princesse pleine de doute et son beau prince prêt à l’épauler et à l’aimer pour le reste de leur vie…

Éd. J’ai lu, juillet 2016.

Lien vers le #1 : Dublin Street
Lien vers le #1.5 : Fountain Bridge
Lien vers le #2 : London road

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s