Éblouissant (Slammed, Tome 3) – Colleen Hoover

Éblouissant Pour acheter ce livre via Amazon
L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de construire leur vie sur une base heureuse.Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les souvenirs douloureux derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes…Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !

L’avis d’Angèle:
Cette série est pour moi la meilleure de Miss Hoover et j’étais assez curieuse de découvrir de quelle manière le point de vue de Will serait abordé. L’auteure ne s’est pas contentée de réécrire l’histoire d’amour de Wil & Lake, elle a choisi de profiter de la lune de miel du jeune couple pour permettre à Will de nous raconter, à travers ses yeux, les moments forts de leur relation, les bons comme les mauvais. Il nous explique comment il a vécu tout cela et comment cette voisine a bouleversé sa vie en arrivant avec ses chaussons Star Wars.

C’est juste parfait. On a cette impression d’être dans un cocon douillet, débordant d’amour où le bonheur a enfin trouvé sa place. Le petit couple est adorable et on découvre son histoire sous un nouveau jour, d’une façon différente. C’est écrit remarquablement bien et nous avons le plaisir de lire de nouveaux slams, celui dédié à Lake, « cette fille », est excellent (c’est d’ailleurs le titre VO de ce tome « This girl »).
Des moments de partage qui nous mettent une fois de plus la larme à l’œil. C’est poétique et plein d’espoir. La boucle est bouclée, les petits blancs sont complets, et tel un puzzle chaque, chapitre situé dans le passé comble leur histoire et nos cœurs.

Une belle conclusion pour une romance qui avait fait chavirer nos cœurs, qui nous avait permis aussi de découvrir le talent de Colleen Hoover qui, depuis, nous gâte avec des histoires magnifiques, tristes, mais sublimes. Layken & Will vont me manquer et c’est avec un pincement au cœur que je ferme ce tome.

Une trilogie chargée d’émotions écrite par une plume sensible, puissante qui nous transporte. Un amour profond que l’écriture magnifie à merveille. Les « papillons » de livres sont encore et toujours là !

Éd. J’ai lu, août 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s