Protéger (Cover me, Tome 1) – L.A. Witt

Protéger: Cover me #1 Pour acheter ce titre via Amazon
Lorsque Nick Swain, secouriste paramédical, se rend sur les lieux d’un accident dans un quartier malfamé, son monde s’en retrouve sens dessus dessous. Sa vie par deux fois menacée, des accusations de racisme et de négligence médicale… Nick en perd le sommeil. Quoique, après avoir été propulsé dans le chemin, et les bras, du beau détective Andrew Carmichael, Nick ne risque pas de dormir de sitôt…
Les nuits torrides s’enchaînent, et Nick relâche peu à peu la pression. Mais le sexe ne résout pas tout. Entre les médias qui ne lui laissent pas une seconde de répit et la ville qui scrute ses moindres faits et gestes, Nick en vient à se demander si le destin n’a pas une dent contre lui.

L’avis de Nine:
Comme souvent avec les histoires de cette auteure, il se dégage une atmosphère un peu sombre et nous présente un couple à la sensualité qui vous happe. Protéger est de cet acabit et démarre sur des chapeaux de roues. Est-ce suffisant pour m’accrocher ? Pas vraiment, l’intrigue est trop mince, pas assez fouillée et prenante… Ce titre se focalise exclusivement sur la relation entre Nick et Andrew au détriment de la tension et du danger qui pèse sur l’un d’entre eux. C’est peut-être cela qui fait réellement défaut, un dosage et un rythme inégal. C’est dommage, car les deux hommes sont vraiment intéressants.

Nick et Andrew forment un couple de taiseux, leur mode de communication est leur corps. Chaque rencontre est sensuelle, débridée et ils apprennent à se connaître avec des gestes sans forcément se livrer intégralement. La menace qui pèse comme une épée de Damoclès sur la tête de Nick va exacerber leurs émotions et accélérer leur engagement. Alors que Nick est quelque peu apeuré, le côté protecteur d’Andrew est quant à lui à son paroxysme. Leurs recherches et actions pour mettre fin à ce danger les mènent dans différentes directions. Crispation et nervosité sont de la partie, l’étau se resserre. Arriveront-ils à arrêter l’homme qui poursuit Nick ?

Je ne peux pas dire que j’ai été complètement conquise par ce premier tome. Pourtant je reconnais que l’univers est attrayant et les deux hommes plutôt sympathiques. Mais l’auteure est trop hésitante à propos de l’intrigue, elle n’a pas suffisamment développé cet aspect pour me convaincre. En revanche, elle use et abuse de scènes torrides. C’est plaisant, néanmoins cela ne permet pas d’avancer d’un iota sur le récit. Bien qu’elle soit rompue à cet exercice et sache faire monter la pression, je n’ai pas réussi à apprécier totalement ce couple.

Je suis bien consciente que ce premier opus s’attache à poser le cadre, à présenter les deux hommes sans pour autant nous en dévoiler trop… Espérons que la suite creuse un peu plus l’histoire et approfondisse les caractères de Nick et Andrew.

Éd. MxM Bookmark (Collection Mystère), juillet 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s