Le diable au corps (Adrien English, Tome 3) – Josh Lanyon

Le diable au corps (Adrien English, Tome 3) Pour acheter ce livre via Amazon
Des démons, des menaces de mort… et le shopping de Noël.
Une fête de tous les diables en prévision !
Dans le troisième tome de la série populaire, Adrien English, l’écrivain de romans policiers « né sous une mauvaise étoile » doit faire face à un culte satanique, un séduisant professeur universitaire, et sa « relation » avec l’inspecteur du LAPD, Jake Riordan, en éternel conflit avec lui-même.
Et, oh, oui, sans oublier un nouveau meurtre…

L’avis de Nine:
Josh Lanyon nous livre une fois de plus un très bel opus. Sans aucun doute mon préféré à ce jour !

Comme toujours avec cet auteur, l’intrigue est construite admirablement bien et le flair d’Adrien est au taquet. Nous suivons ses intuitions, interrogations, hypothèses et, sans s’en rendre compte, les pages défilent pour trouver le ou les coupables du meurtre à caractère satanique. La mythologie évoquée est présente sans pour autant être détaillée à outrance. Ce qui différencie cette suite des volets précédents est l’événement autour de Lisa, la mère d’Adrien, et je suis sûre que ces nouveaux personnages vont apporter un vent de nouveauté et de nombreuses possibilités pour les tomes à venir.

Il faut reconnaître qu’Adrien est un personnage vraiment attachant. Une force tranquille, un homme généreux et conciliant. Il l’est d’ailleurs un peu trop à mon goût envers Jake. Il ne livre pas suffisamment ses sentiments. Alors que l’enquête passionnante suit son cours pour découvrir le fin mot de l’histoire, d’un point de vue sentimental Adrien essuie de nombreux déboires. Sa relation avec Jake bat de l’aile et m’a frustrée au possible. Non mais, quel imbécile ce Jake ! Tellement embourbé dans le déni qu’il s’oublie lui-même. J’avoue n’avoir rien vu venir, aussi j’ai été vraiment captivée par le tour que prenait ce couple. En ça, l’auteur a fait fort et ne nous a donné aucun signe avant-coureur. Mais, j’ai comme l’expression que cette relation n’a pas tout raconté et nous promet encore de beaux moments et rebondissements.

Et que dire du beau professeur qui aide Adrien dans ses recherches et le drague tout en subtilité ? Il m’intrigue beaucoup, il promet d’être à la hauteur de son pendant. La fin pique la curiosité, on a clairement envie de disposer de la suite. Heureusement que la Maison d’édition l’annonce pour le 2 décembre !

Si vous ne connaissez pas encore Adrien English, et que vous appréciez les récits mêlant astucieusement intrigue subtile et romance compliquée, alors cette série est faite pour vous. En tout cas, moi, je succombe un peu plus à chaque titre.

Éd. MxM Bookmark (Collection Mystère), mai 2016.

Lien vers le #1 : Ombres funestes
Lien vers le #2 : Danger à Pine Shadow
Lien vers le #4 : La mort du roi pirate
Lien vers le #5 : Marée noire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s