Safari au Texas (Ty et Zane, Tome 6) – Abigail Roux

Safari au Texas (Ty et Zane, Tome 6) – Abigail RouxPour acheter ce livre via Amazon
Les Agents spéciaux Ty Grady et Zane Garrett ont réussi l’impossible : vivre plusieurs mois en paix. Après presqu’un an de remous personnels et professionnels, ils vivent ensemble sans conflits, leur boulot se passe sans anicroches, et ils sont tous deux heureux, en bonne santé, et sont de retour chez eux avant le coucher du soleil. Mais quiconque les connaît sait que cela ne peut durer.
Quand un appel d’urgence fait pencher l’équilibre de leur monde minutieusement établi, Ty et Zane doivent jongler entre les drames familiaux et un crime déconcertant pour sauver une victime sans défense avant qu’il ne soit trop tard.
Des montagnes de la Virginie-Occidentale à un ranch de chevaux perdu au milieu du Texas qui cache plus que du bétail et des souvenirs d’enfance, Ty et Zane devront affronter leurs peurs (et leurs familles) pour venir à bout d’un ennemi invraisemblable et ramener la paix dans leur vie de couple.

L’avis de Nine:
Décidément, cette série est à tomber ! C’est bourré de testostérone et de romantisme. L’auteure s’en donne à cœur joie pour notre plus grand plaisir. Nous faisons enfin la connaissance de la riche famille texane de Zane et vraiment elle vaut le détour. Entre une sœur et une nièce à croquer, un père attentif et aimant, et une mère complètement retorse, froide et imbuvable, la rencontre avec Ty n’est pas de tout repos. Ajoutez à cela une intrigue toujours aussi efficace, intéressante et pleine de rebondissements inattendus, cela en fait un tome explosif et peut-être l’un de mes préférés. Sans oublier l’humour si particulier qui est présent tout du long !

Nous voilà donc embarqués au ranch des Garrett pour dénicher les auteurs de nombreux vols et les agresseurs d’Harrison, le père de Zane, qui a été touché par balle. Les indices sont braqués vers « Le Sanctuaire » qui jouxte les terres des Garrett dont l’activité, est de soigner et de préserver des félins. Comme on peut s’y attendre, à la suite de leur mésaventure en montagne avec un cougar et dont Ty porte encore les stigmates, cela s’annonce compliqué de faire face une fois de plus à des bêtes. D’autant que la piste est mince. Mais la perspicacité et le caractère latent de Ty associé à la compétence de Zane auront raison de cette affaire ! La résolution se fait même en fanfare…

Une chose est sûre, le couple se voue un amour inconditionnel, palpable tout du long. Tellement que leur attachement et leur compatibilité criante ont bien du mal à rester secrets pour les yeux avertis. Qu’à cela ne tienne, Ty et Zane décident de franchir le pas et de vivre leur amour au grand jour ; cela ne se fait pas toujours sans heurts. Le passage dans la famille de Ty en Virginie-Occidentale est à mourir de rire, comme toujours. Et puis cette complicité formée par les parents, le grand-père et le frère de Ty, qui se traduit par des échanges à base de réparties bien senties, fonctionne à merveille. Même Zane commence à déteindre !

D’ailleurs depuis deux tomes, il est presque méconnaissable tant il s’est défait de ce regard triste, froid et distant qu’on lui connaissait. Au contact de Ty, il renaît en un homme audacieux, entreprenant, voire galant, et follement amoureux. L’auteure a fait un travail remarquable sur la psychologie de ce personnage en plus de nous rendre encore plus folles dingues de Ty, si cela est possible !

C’est un tome superbement maîtrisé où le lecteur ne s’ennuie pas une minute. Les deux hommes sont brûlants de passion et commencent à se projeter vers un avenir commun, c’est une évolution qui fait plaisir à lire et promet de beaux rendez-vous. J’aime décidément beaucoup cette série et l’aura qui s’en dégage. J’ai hâte de la retrouver dans un prochain opus.

Éd. Reines-Beaux, mai 2016.
coup de coeur

 

 

Lien vers le #1 : Traque à New York
Lien vers le #2 : Break en montagne
Lien vers le #3 : Mascarade en croisière
Lien vers le #4 : Émeutes à Baltimore
Lien vers le #5 : Embuscades sur la route

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s