Come back to me – Mila Gray

Come back to me - Mila GrayPour acheter ce livre via Amazon
Lors de sa permission, Kit ne pense qu’à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher. Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d’une permission. Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu’à son retour, mais une terrible épreuve les attend.

L’avis de Nine:
Je ne connaissais pas cette auteure et je dois dire que ce titre m’a charmée. Sa plume est subtile, hypnotique et vraiment agréable. Une histoire d’amour sublime qui vous fait vivre une multitude d’émotions avec une douceur extrême. Que c’est plaisant de lire ce genre de récit magnifiquement conté ! Bien que l’on devine aisément la finalité, la tristesse qui s’en dégage, on tourne les pages avec envie pour suivre Jessa et Kit, mais aussi Riley, le frère de Jessa et le meilleur ami de Kit.

L’auteur a eu la brillante idée de nous plonger, dès les premières pages, dans une situation d’alerte, une inconnue qui peut changer le cours de l’histoire. C’est franchement intelligent, car on suit avec attention les 300 pages suivantes en attendant avec nervosité ce moment fatidique, cette perte annoncée. Le fait de nous laisser en suspens est malicieux, et, quelle que soit la chute, le lecteur est alarmé. Je ne peux en dévoiler davantage sans spoiler. Ce roman doit être absolument découvert par soi-même pour en apprécier toute la beauté.

La relation entre Jessa et Kit est une évidence. Depuis quelques années déjà leurs cœurs battent à l’unisson sans oser se l’avouer. En effet, pour Kit il est compliqué d’écouter ses désirs pour la petite sœur de son meilleur ami, son frère. Pourtant, l’appel est plus fort et au soir des dix-huit ans de la belle, leur histoire commence sous les étoiles. Leur peau vibre, ils sont faits l’un pour l’autre mais toutes les conditions ne sont pas réunies. Leur liaison secrète s’étale sur quatre semaines, le temps de la permission de Kit avant d’être déployé en Afghanistan. Et après ?

Jessa et Kit sont vraiment attendrissants avec leur caractère lumineux, doux, tendre, timide par moments. Ils surfent sur les émotions brutes qu’ils ressentent. Cela peut paraître fleur bleue parfois et pourtant ça fonctionne, notre petit cœur s’emballe devant tant de charme, de communion. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont tout aussi admirablement réussis. Je pense particulièrement aux pères de Jessa et de Kit, qui partagent un passé commun complexe. La psychologie est extrêmement bien travaillée et l’entremêlement dosé à la perfection.

Je ne vous cacherai pas que j’ai versé quelques larmes et que j’ai suivi avec attention les déboires des protagonistes. La façon pudique avec laquelle l’auteure nous présente les faits en insistant sur le comportement et la sensibilité des personnages est incroyable.

Une merveilleuse découverte que j’ai pris plaisir à lire. Il est très facile de s’identifier à ces jeunes gens et pourquoi pas rêver d’un Kit à nos côtés. Une chose est certaine, je suivrai de près les sorties de Mila Gray tant sa plume m’a touchée.

Éd. Milady (Collection New Adult), Août 2016.

Publicités

2 réflexions sur “Come back to me – Mila Gray

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s