Electric heart – AurElisa Mathilde

Electric heart Pour acheter ce livre via Amazon
Quand le destin décide de jouer avec la vie de deux hommes et de forcer la chance, ils doivent faire face aux conséquences.
Après avoir reçu une malencontreuse décharge électrique, Christian et Andrew se réveillent coincés dans le corps de l’autre. Blessé par la vie et enfermé dans sa solitude, Andrew, se retrouve dans l’obligation de venir vivre avec Christian et ses trois jeunes neveux qu’il élève, partageant ainsi leurs peines, leurs joies et leurs chamailleries.
Au gré du quotidien et des fantaisies de cette petite famille, Andrew retrouvera le goût de vivre et un but dans la vie. Cependant, il y a des combats difficiles à mener et des fantômes impossibles à oublier.
Andrew et Christian parviendront-ils à saisir cette chance que le destin leur a offert par une nuit d’orage ?

L’avis de Nine:
Un petit soupçon de paranormal pour cette romance toute douce entre un homme qui voue sa vie à ses neveux et nièces sans oser rêver à une vie amoureuse et un célibataire qui se refuge dans la solitude pour expier ses fautes. C’est assez original comme mise en bouche bien que la romance soit classique.

J’ai apprécié ces deux hommes et leur complémentarité quasi immédiate, un peu comme le lait et le chocolat. Alors que Christian est enjoué, speed et gère d’une main de maître sa petite famille bien malgré lui, Andrew est posé, un peu en retrait et doux. Par la force des choses, il va devoir sortir de sa zone de confort et de ses souvenirs qui dictent son attitude pour vivre enfin la vie qu’il désire. Mais surtout déculpabiliser de ses erreurs de jeunesse. Quant à Christian, bien qu’il ait eu une histoire amoureuse compliquée et ce qu’il a subi, il va devoir apprendre à faire confiance et dépasser ses peurs.

Il n’y a pas de grands bouleversements, une fois le déclencheur de l’histoire en place, le lecteur suit le cheminement des deux hommes pour arriver à cette relation inévitable, pérenne et belle.

Dire que j’ai complètement adhéré serait fort. Ce petit zeste de magie m’a un peu déstabilisée, j’ai eu du mal à me téléporter dans cette réalité. En fait, hormis le changement de corps des protagonistes, il n’y a pas d’autres notions de surnaturel. Aussi, c’est difficile de se transposer. Cependant, Aurelisa Mathilde a fait un travail soigné et vraiment intéressant sur le caractère émotionnel des personnages. Et puis les enfants sont à croquer et leur interaction avec Christian, leur oncle, m’a fait fondre.

Une écriture entraînante, dynamique, et quelques références qui m’ont fait sourire aussi. Une jolie histoire contemporaine qui m’a accompagnée au bord de la piscine…

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), août 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s