Loup – Nathalie Marie

LoupPour acheter ce livre en numérique et papier via Amazon
Yanaël est un jeune loup-garou particulier : ses dons, tout autant que sa personnalité, le rendent unique. Exclu de son clan, il se retrouve seul et livré à lui-même. Il ne peut compter que sur Loup, son alter ego lupin, qu’il adore et avec qui il partage un lien inaltérable. Après deux ans passés à tenter de se construire une nouvelle vie, un changement dans son ancienne meute vient bouleverser son existence. Adam, Second de l’Alpha, semble prêt à tout pour l’aider à trouver sa place parmi les siens. Pourtant, les dangers rodent, sournois et impitoyables. Ses talents et le soutien de ses nouveaux amis seront-ils suffisants pour lui permettre de relever et remporter les défis qui jalonnent sa route ?

L’avis de Nine:
J’étais vraiment pressée de retrouver la plume de Nathalie Marie d’autant que cette histoire, déjà parue sur FictionPress, m’intriguait fortement. Quand en plus, les deux protagonistes sont des hommes loups atypiques, cela accroît davantage l’envie. Faire la connaissance de Yanaël et d’Adam, c’est entrer dans un monde intuitif et sensoriel. Yanaël est un loup rare avec des dons incroyables. Depuis son bannissement, il y a deux ans, il vivote en marge de la meute. Un séisme dans la meute va changer son positionnement au sein de celle-ci, et après une hésitation, il fait le choix de revenir auprès des siens. Ce qu’il n’avait pas prévu, en revanche, c’est de rencontrer son âme sœur en la personne d’Adam, le second de Sihat, l’Alpha. Un loup dominant compétent au talent lui aussi inhabituel.

Le destin a décidé ce rapprochement, mais Yanaël n’est pas encore prêt à vivre pleinement cette relation. Entêté, résistant à toute sorte de domination, et surtout il désire apparaître aux yeux de tous tel qu’il l’est, un loup vaillant et non faible comme on l’affuble bien souvent. L’alchimie entre Yanaël et Adam est palpable. Les deux hommes et leur loup vont s’apprivoiser, se jauger, s’inventer un mode de vie. Auprès d’Adam, Yanaël laisse s’exprimer ses aptitudes, les dompte et les étend. Mais ses capacités uniques sont convoitées par d’autres meutes.

Le lecteur suit donc l’évolution de la relation entre Yanaël et Adam et en même temps les nombreux changements que la rareté de Yanaël impose au monde des loups. Ses aptitudes chamboulent, émerveillent et offrent des possibilités jusque-là impossibles. Le récit se focalise sur ces deux aspects doublement prenants. C’est très réussi. En revanche, j’aurais aimé un peu moins d’hésitation et de résistante de Yanaël pour se jeter corps et âme dans cette relation.

J’ai été captivée par le fonctionnement de la meute et les personnages qui la composent. Tous en réalité. Le Sagan, l’Alpha des Alphas d’Europe, Blanche, sa femme qui a quelques notions de magie, la bienveillance de Sihat et l’amour fraternel de Siam. Nathalie Marie a parfait chacun d’entre eux, à tel point qu’ils forment un tout, une entité propre. Et l’épilogue est craquant tout plein.

Une fois de plus, je suis enchantée par les écrits de Nathalie Marie et sa façon délicate de conter ce récit. À chacun de ses livres, une douceur m’accompagne tout le long de ma lecture. Un cocon de bien-être. Je ne sais pas comment elle réussit à produire cela, mais c’est extrêmement plaisant.

Éd. Auto-édité et Reines-Beaux, septembre 2016.

Publicités

2 réflexions sur “Loup – Nathalie Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s