À toi de jouer – Zetta Marino

À toi de jouer Pour acheter ce livre via Amazon
Mariage, divorce, retour à la case départ, déprime et passe ton tour. Mais la partie continue…
Fragilisée par l’échec de son couple, Adelina retrouve un peu de sérénité grâce à la musique. Elle seule sait la transporter et lui faire oublier les douleurs du passé et le déchirement de ne pouvoir être mère.
Mais c’est sa rencontre avec Lionel qui l’éveille tout entière. L’attirance est immédiate, charnelle. Il l’entraîne dans des jeux délicieusement coquins et elle reprend vie dans la chaleur de son regard et de leurs étreintes.
Jusqu’à ce que leurs blessures les rattrapent. Lionel reproche à Adelina son manque d’engagement ; il ne joue pourtant pas franc jeu non plus.
Alors que les cartes se révèlent, Adelina croit voir leur histoire s’effondrer. Saura-t-elle relever le défi et trouver le bonheur dans une vie qui n’est pas celle dont elle a rêvé ?

L’avis d’Eva:
Adelina a vraiment beaucoup de mal à se remettre de son divorce qui lui a laissé de profondes cicatrices émotionnelles. Après une dépression difficile à surmonter, et alors qu’elle pensait finir sa vie seule, elle rencontre Lionel. D’un physique banal, mais charmant, ce dernier lui redonne goût à la vie. Et entre eux va vite naître une histoire forte et charnelle qui réveille la femme sensuelle qui sommeillait en Adelina. Cependant, le plaisant et tendre Lionel lui cache des choses et lorsqu’elle apprend la vérité sur son compagnon, elle se voit replongée dans son enfer personnel… Saura-t-elle y faire face ? Saura-t-elle lui pardonner et surtout envisager un avenir avec lui ?

J’avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, car je n’ai, de prime abord, pas accroché avec le personnage d’Adelina. Ensuite, je me suis laissée prendre au jeu et j’ai découvert une femme qui avait surmonté bien des choses avec son mari. En réalité, elle est plus forte que je ne le pensais au début.

La rencontre entre Adelina et Lionel est jolie et tendre. Leur relation s’épanouit très vite pour devenir quelque chose de très fort et où Adelina révèle sa féminité dans les bras de Lionel. Ce dernier n’hésite pas à repousser plus loin ses limites dans leurs rapports intimes. Le tout est décrit avec un savant mélange de passion et de tendresse. Plus on tourne les pages, plus on est absorbé par cette belle histoire.

Une aventure qui m’a au départ moyennement séduite, mais qui, au final, se révèle être un agréable moment de lecture.

Éd. Milady Littérature (Collection Emma), août 2016.

Publicités

3 réflexions sur “À toi de jouer – Zetta Marino

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s