Bad Roméo (Starcrossed, Tome 1) – Leisa Rayven

Bad RoméoPour acheter ce livre via Amazon
Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?

L’avis de Nine:
Une romance assez prévisible qui mélange astucieusement passé et présent, réalité et jeux d’acteurs. Cassie Taylor et Ethan Holt sont attachants dans leur manière d’appréhender leur attirance, l’alchimie qui se dégage d’eux. Même si j’avoue avoir eu envie de secouer le beau spécimen à plus d’un titre !

L’histoire se déroule donc sous nos yeux entre hier et aujourd’hui et à rebours inverse de la rapidité des sentiments entre Roméo et Juliette, la pièce qu’ils interprètent. C’est à l’occasion d’une représentation à Broadway où ils partagent le haut de l’affiche que se revoient Cassie et Ethan après plus de trois ans de séparation. Leur attraction est indéniable et ne s’est pas essoufflé durant ce laps de temps, cependant leur passé commun les éloigne, les retienne. Le lecteur comprend aisément que le petit cœur de Cassie a été abîmé, piétiné même, par le sexy et solitaire Ethan. Sont-ils prêts à de nouveau succomber ?

C’est à l’aide des flash-back que la romance se devine sans disposer de tous les éléments pour en saisir l’intégralité. J’ai eu l’impression d’assister à un effeuillage de la part des deux personnages, doucement, lascivement… De nombreux sentiments nous étreignent durant le récit, la passion, mais aussi une tension sexuelle débordante, de la colère et surtout un amour intense. Ils sont tout près et en même temps à des kilomètres de distance.

L’auteure manie extrêmement bien le tempo et nous plonge dans l’univers du théâtre avec envie. Je suis agréablement surprise par ce premier opus et je trouve en Cassie un personnage féminin intéressant !

Éd. J’ai lu, avril 2016.

Publicités

2 réflexions sur “Bad Roméo (Starcrossed, Tome 1) – Leisa Rayven

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s