Another Love (Another Love, Tome 1) – Westley Diguet

Another Love Pour acheter ce livre via Amazon
30 jours pour changer de vie. C’est le défi, le dernier recours, d’Ethan Weaver. Né en France de parents britanniques, Ethan est fatigué, à bout de force, prêt à s’ôter la vie. Ce qu’il a vu l’a détruit, ce qu’il ressent le fait souffrir. Il ne sait plus qui il est, il ne sait plus ce qu’il vaut. Vivre, c’est quoi ?
Alors il fuit. Il quitte Paris pour Londres après avoir vidé son compte en banque. Plus d’économies, mais l’espoir d’un renouveau, d’un espoir qu’il n’avait pas imaginé.
Et si le Destin avait tout mis en place pour qu’il réapprenne à se connaître ? Si en 30 jours, Ethan faisait les rencontres idéales ? Et si en un mois, sa vie basculait du tout au tout ? Car il est évident que plus rien ne sera plus jamais pareil, il suffit qu’il regarde dans les grands yeux de Zackary. Cet homme magnifique recouvert de tatouages, doux, attentif et d’une gentillesse à toute épreuve le fait craquer. Mais, Zac sera-t-il son salut ou sa condamnation ?

L’avis de Nine:
Westley Diguet nous propose une jolie histoire romantique entre un homme effondré à la suite d’une rupture douloureuse qui essaye de reprendre ses marques et un homme attentionné dont le mot d’ordre et de vivre pleinement ses désirs. Une rencontre prédestinée en quelque sorte qui nous fait passer un très bon moment en compagnie de ces êtres très touchants de l’autre côté de la Manche.

Pour retrouver goût à la vie, une envie qui l’a quitté en même temps que son ex-compagnon, Ethan se rend en Angleterre pour quelques semaines. Cette terre, celle de son père, a le pouvoir de le ressourcer, de lui faire oublier son état dépressif et lui donner un peu de souffle. Dans cette capitale où il se sent chez lui, il rencontre Zach, l’homme qui va tout changer, l’homme qui renverse son orbite. Prudent, échaudé et fragile, Ethan s’ouvre peu à peu à Zach pour respirer enfin. Il rechute parfois et prend la fuite comme il sait si bien le faire, mais c’est sans compter sur la ténacité du bel anglais.

Les moments qu’ils partagent sont d’une douceur étonnante et d’un réalisme fou. On sent que Westley Diguet a pris grand plaisir à écrire ce récit et à nous immerger dans la culturelle londonienne. Comme s’il nous livrait un peu de lui. Ses personnages sont tour à tour fragiles, audacieux et optimistes. Il nous accroche dès la première ligne et nous plonge dans cette romance d’un romantisme débordant.

Alors oui, tout est prévisible, mais on s’en moque tant la sensibilité d’Ethan est touchante et la suavité de leur histoire se déguste comme un bon carré de chocolat. Avec ce roman, l’auteur nous rappelle qu’il suffit de faire une belle rencontre pour reprendre pied et se projeter dans l’avenir. Vivement la suite…

Éd. Sidh Press, Septembre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s