Frères ennemis ? – Pauline Libersart

Frères ennemis ?Pour acheter ce livre via Amazon
En conflit avec sa famille depuis des années, Alexandre s’est construit une vie solitaire et sans attaches. Incidemment, il apprend que son frère Adrien vit en couple avec Anaïs, leur amie d’enfance. Pour Alex, le coup est terrible : amoureux d’elle depuis des années, la jeune femme l’a quitté après une brève histoire passionnée… Comment son frère a-t-il pu le trahir ainsi ?
Lorsqu’un dramatique accident laisse Adrien dans le coma, Alex décide d’oublier sa rancœur et se précipite à son chevet sans se douter que sa présence va faire imploser la chape de secrets qui plombe sa famille, poussant un garçon inquiet à sortir de son placard, et une femme trahie à révéler ses secrets.

L’avis d’Angèle:
Cela fait des années qu’Alexandre s’est éloigné de sa famille en profitant de son métier de reporter pour s’exiler à travers le monde. À l’occasion d’un anniversaire familial, il découvre que son frère Adrien sort avec son unique et grand amour Anaïs. En pleine confusion, il ne comprend pas que son frère vive la vie de couple dont il a toujours rêvé. Il n’a jamais oublié Anaïs, pour autant il est prêt à laisser sa place dans le cœur de cette dernière. Mais un accident va obliger tout ce petit monde à se rapprocher et à se confronter. Ce sont les secrets, les non-dits et la jalousie qui éloignent cette famille… Cette épreuve suffira-t-elle à les rapprocher ?

Nous voilà déportés dans une famille qui s’aime certes, mais qui n’a jamais su se parler. On ressent toutes les tensions, les problèmes sous-jacents qui vont enfin voir le jour, quitte à faire mal à tous ses membres.

J’aime beaucoup l’interaction entre les personnages. L’auteure nous place dans les pensées de chacun. On pourrait s’y perdre, mais non, car c’est maîtrisé parfaitement. Je trouve vraiment intéressant de ne pas avoir qu’un seul point de vue dans cette seule histoire, de voir comment tous les protagonistes vivent ces événements qui sont liés. Chacun apporte un fragment à l’histoire qui nous permet de mieux comprendre le problème (qui n’en ait pas vraiment un finalement pour moi). Il est bien question de la peur de décevoir ceux qu’on aime, ceux-là mêmes qui doivent être présents pour vous soutenir dans chacun de vos choix.
Les personnages sont vraiment réussis et attachants, les frérots, Anaïs et Denis forment une bande intéressante et pleine d’envies. Même si on devine assez vite les secrets de cette histoire, ça ne gâche en rien le plaisir de la lire.

Une histoire écrite avec soins, rythmée et qui ne manque pas de charme (avec une petite touche sexy) grâce au talent de Pauline Libersart. Tout est réuni pour passer un agréable moment avec une auteure qui sait nous porter jusqu’à la fin du roman. Si vous avez envie d’un Drama familial, ce récit est pour vous.

Éd. Black Moon Romance, juillet 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s