L’amant des ombres (La confrérie de la dague noire, Tome 13) – J.R. Ward

L’amant des ombres (La confrérie de la dague noire, Tome 13) – J.R. WardPour acheter ce livre via Amazon
Trez « Latimer » n’existe pas vraiment. Et pas simplement parce que cette identité n’a été créée que pour permettre à une Ombre d’évoluer dans le monde des humains. Vendu par ses parents à la Reine des S’Hsibe lorsqu’il n’était encore qu’un enfant, Trez s’échappa et finit par trouver refuge à New York. Tout au long de sa vie de fuyard, il n’a jamais pu faire confiance qu’à une seule personne : son frère iAm. Le seul objectif de celui-ci a d’ailleurs toujours été de protéger son frère mais il semble qu’il soit maintenant trop tard puisque Serena, la fille de la Reine vient réclamer son dû. Pris au piège par un destin qu’ils n’ont jamais souhaité, les deux frères vont devoir faire un choix et risquer l’ultime sacrifice…

L’avis de Nine:
Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un tome de cette série majeure dans le genre et chouchou. Trez est un personnage que j’adore depuis son apparition, bien qu’un peu moins qu’iAm, son jumeau, qui titille davantage ma curiosité. Tous deux se vouent un amour fraternel sans borne, un engagement extrême et il est difficile de parler de l’un sans l’autre. C’est pourquoi ce tome nous raconte leur histoire et leur rend pleinement justice. Les couples qu’ils forment avec leurs dulcinées sont réussis. Avec cet opus, je renoue peu à peu avec les écrits de J.R. Ward.

Selena combat une maladie insidieuse qui la transforme en statue. Malgré des alertes avant-coureurs, elle nie l’évidence jusqu’à ce moment fatidique ou une crise la terrasse. Informé, Trez ne peut plus nier l’évidence, il est un homme lié à Selena. En clair, il se trouve dans une merde noire, car l’heure est venue pour la Reine des s’Hisbe de réclamer son dû et de l’unir à sa fille ! Et les jours sont comptés pour la femme qu’il aime…
iAm, totalement dévoué à son frère, s’interroge sur l’avenir qui s’annonce sombre. Cherche des solutions pour lui venir en aide. Et pour la première fois, il se sent prêt à franchir le pas avec une femme. Maichen, le subjugue, lui donne un second souffle.
Dans le même temps, Layla continue ses visites régulières auprès d’Xcor. Son ventre s’arrondit doublement et elle a bien du mal à cacher son attachement pour le guerrier. Nous voyons les Frères, toujours au taquet et pince-sans-rire. Les Éradiqueurs sont peu présents, les Salopards s’assagissent, le marché de la drogue se poursuit et un complot se prépare. Et nous faisons la connaissance de Paradis et Craeg, le couple phare de Baiser de sang, le premier opus de la série spin-off « L’héritage de la Dague Noire ». Un enchevêtrement d’histoire qui passionne et émeut.

Selena m’a pour le moins surprise. Alors qu’elle apparaissait dans les épisodes précédents comme effacée, dévouée et tellement ancrée dans son rôle d’Élue que j’avais du mal à l’imaginer en tant qu’héroïne à laquelle on s’accroche et pour laquelle on a de l’empathie. Que nenni ! Et puis, Trez dévoile un côté romantique que l’on soupçonnait déjà, mais décuplé puissance dix. Et que dire d’iAm, il est à la fois prévenant, néophyte et complètement craquant ; son histoire est l’une des plus belles par sa simplicité !

J.R. Ward retrouve le rythme d’antan. Elle se focalise un peu plus sur les origines, les liens puissants entre tous les merveilleux personnages qu’elle a créés en délaissant la guerre qui les occupe contre les Éradiqueurs. Mais c’est sans doute pour mieux l’aborder dans le volet suivant. À suivre…

Éd. Bragelonne, mai 2016.

Lien vers le #12 : L’amant souverain
Lien vers le #14 : L’amant sauvage

Publicités

2 réflexions sur “L’amant des ombres (La confrérie de la dague noire, Tome 13) – J.R. Ward

    • *Nine* Si je peux te donner mon avis, le 10 est bien Thor est émouvant, le 11 grosse déception pour moi qui attendait Quinn & Blay avec impatience, le 12 une transition avec ses moments très chouettes mais peu d’événement ou final et celui-ci qui pour moi renoue avec les débuts. On verra ce que la suite réserve mais Layla et Xcor sont des personnes intéressants çà devrait le faire lol 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s