Froid comme la pierre (Les Tornades d’Acier, Tome 1) – Olivia Rigal

 Froid comme la pierre - Les Tornades d'Acier n°1Pour acheter ce livre via Amazon
Jamais je n’aurai cru enterrer mon frère si tôt.
Brian Hatcher a bien du culot, jamais je ne pensais le revoir.
Il a quitté la police pour rejoindre les Tornades d’Acier,
la bande de motard sur laquelle l’équipe de mon frère enquêtait.
Il n’a plus rien du garçon que j’aimais.
Il est devenu froid comme la pierre.
Je le déteste.
Je devrais le détester.
Je veux le détester.
Et pourtant je rêve encore de lui.

L’avis de Nine:
Tombée par hasard sur le premier tome de cette série et découvrant cette auteure, la première chose qui me vient à l’esprit est que cette histoire a du potentiel ! En 130 pages, l’auteure arrive presque à planter le décor et à nous entraîner dans une histoire mêlant les codes qui nous sont chers : une jeune femme, Lisa, endeuillée par l’assassinat de son frère face au meilleur ami de celui-ci, Brian, membre d’un Club de Motards suspecté du meurtre.

Nous faisons donc la connaissance de Lisa qui ambitionne de devenir juge d’instruction et de Brian, membre des Tornades d’Acier, le club de son père. La jeune femme saisit assez vite qu’une chape de plomb entoure le décès de son frère, que ce soit auprès de l’unité spéciale anti-crime que de Brian. Tout porte à croire que les Tornades d’Acier sont dans le coup ! Brian sait-il quelque chose ? Était-il présent ? Et comment peut-elle lui succomber sans avoir l’assurance de sa non-implication ? Voilà les questions qui nous animent tout le long de ce premier opus.

L’alchimie du couple est palpable. En revanche, j’aurais apprécié que l’auteure nous présente davantage le Club de motard et qu’elle creuse plus la psychologie des personnages. Et j’ai été un peu gêné par la mise en page, notamment celle des dialogues qui oscillent entre guillemets et tirets. Mais, quoi qu’il en soit, elle a titillé ma curiosité et je vais commencer le deuxième volet qui est conté par Brian. À suivre donc…

Éd. Lady O Publishing LLC, juin 2014.

Lien vers le #2 : Froid brûlant
Lien vers le #3 : Fusion froide

Laisser un commentaire

