Love Ticket – Mikky Sophie

Love TicketPour acheter ce livre via Amazon
Employée dans un fast-food, Mélissa se débat avec ses problèmes d’argent. Sa vie sentimentale ? Aussi vide que son compte en banque…
Mais la chance tourne quand elle remporte dix millions d’euros au loto. Quel pied de nez au banquier qui l’avait prise de haut quelques jours auparavant ! Une revanche sur ce beau garçon prétentieux et beaucoup trop sûr de lui…
Alors que Mélissa profite de sa fortune toute neuve pour réaliser ses rêves les plus fous, elle découvre qu’elle n’aurait peut-être pas dû juger cet homme sur les apparences. Et si son ticket de loto lui faisait gagner beaucoup plus que dix millions d’euros ?
Une héroïne ordinaire exceptionnelle et déjantée, une intrigue décapante, des personnages forts et attachants… Mélissa est la digne héritière de Bridget Jones et de Rebecca Bloomwood (Confessions d’une accro du shopping) !

L’avis de June:
Acheter un ticket de loto le jour de la Saint-Valentin, voilà ce qui pourrait changer la vie de Melissa, cette trentenaire cumulant job alimentaire, compte en banque dans le rouge et néant sentimental. Alors quand elle gagne le jackpot, c’est inespéré. Elle peut enfin combler son découvert, gâter son petit papa chéri et surtout clouer le bec à son cher banquier, David, aussi beau soit-il ! Melissa n’a pas sa langue dans sa poche et depuis qu’elle l’a rencontré, elle ne se gêne pas pour lui dire ce qu’elle pense. Seulement, tout ceci n’a pas l’air de le rebuter, car plus le temps passe et plus elle l’obsède et le jeune homme se sent comme ensorcelé. La tigresse aurait-elle des pouvoirs surnaturels ? Peut-être pas, mais le charme à l’air d’opérer entre ces deux-là. Il ne faudra pas longtemps pour qu’ils se tombent dans les bras.

Mais voilà, en plus d’être beau, riche et intelligent, David a aussi un père dont il aurait préféré se passer. Violent et manipulateur, il leur fait vivre à lui et à sa famille un véritable enfer. Et sa dernière exigence : obliger David à épouser Marie, la fille d’un grand patron dans le seul but de faire l’affaire du siècle. Mais David compte bien lui tenir tête, même si pour cela il doit être déshérité. Leur parcours sera semé d’embûches, mais ne dit-on pas que l’amour triomphe de tout ?

L’auteur a délibérément choisi un style assez fleuri et aux expressions imagées, ce qui ne manque pas de nous faire rire à diverses occasions. On pourrait s’en agacer parfois, mais nous nous habituons très vite à sa prose qui colle parfaitement avec le personnage. Et le tout n’est pas pour nous déplaire. J’aurais juste aimé plus de fluidité dans le texte, le très grand nombre de chapitres et de changements de point de vue n’y contribue pas.

Bon, et les 10 millions me direz-vous ? Qu’est-ce qu’elle en fait ? Eh bien, contrairement à ce que vous ou moi aurions pu faire a sa place (voyages, maison de rêve, grosse voiture, vider le stock de chaussures de Louboutin, foncer à la librairie la plus proche…). Je plaisante bien sûr, ou pas ! Je trouve que la demoiselle garde assez bien les pieds sur terre et ne s’offre que peu de choses. Comme quoi, l’argent ne fait pas le bonheur, mais l’amour si !

Éd. La Condamine, septembre 2016.

Publicités

Une réflexion sur “Love Ticket – Mikky Sophie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s