Sur l’autre rive (Sur la ligne…, Tome 3) – Bridget Page

Sur l'autre rive (Sur la ligne…, Tome 3) – Bridget PagePour acheter ce livre via Amazon
Pour Emma Adam comme pour Constant Marceau, il y a un avant et un après. Rien ne sera jamais plus pareil désormais. Il faut faire le deuil définitif de ce qui a été et accepter de risquer un pas vers un avenir encore bien incertain. C’est le difficile travail sur eux-mêmes que vont mener nos deux héros, en s’isolant loin de tout et de tous, en quête d’une dernière chance. Loin des lourds traitements thérapeutiques imposés à Emma, simplement armés de leur amour, ils tenteront de faire face au démon, soudés, indissociables. Constamment sur le fil du rasoir, Emma livrera un courageux combat pour sa survie, mais également pour son nouveau couple. Car, elle en est certaine, Constant est son avenir. Pour lui, elle affrontera son pire cauchemar : le diable en personne, Stanislas Collignon. Entre désespoir et passion, ce dernier tome nous entraîne dans la spirale d’un pari amoureux insensé : transcender le mal lui-même.

L’avis d’Angèle:
Le cauchemar est loin d’être terminé pour Emma, un nouveau combat est en marche… Stan est encore présent dans son esprit. Chaque nuit, il est là, tapi dans l’ombre prêt à la faire basculer un peu plus loin dans la folie. Folie qui l’accompagne depuis plusieurs semaines déjà. Constant voyant que la femme de sa vie se débat encore et toujours face au monstre qui peuple ses nuits, il décide de l’éloigner et de s’occuper d’elle. Il n’est pas médecin, mais son amour pour cette femme est tellement fort. Cela sera-t-il suffisant ? Est-ce qu’Emma est déjà partie trop loin dans les méandres machiavéliques de Stan ?

J’ai aimé être plongée dans les pensées d’Emma, malgré l’horreur qu’elle a vécue. C’est une femme forte et intelligente. La nuit tombée lui apporte son lot d’épreuves plus horribles les unes que les autres, mais elle peut compter sur son roc, Constant, sa bouée de sauvetage prêt à sacrifier leur histoire d’amour pour sauver cette femme qui a conquis son cœur dès leurs premiers mots échangés. Ce huis clos breton leur permet de retrouver cette connexion qui les unissait. L’auteure nous montre d’une façon vraiment captivante la complexité du labyrinthe émotionnel que vit l’esprit d’Emma.

Bridget Page a mis le point final au cauchemar d’Emma. Une trilogie qui n’aura laissé aucun lecteur indifférent. Elle a su nous tenir en haleine, nous tourmenter, nous choquer et nous émouvoir. Une série qui mérite d’avoir un réel succès, au regard du talent de l’auteure qui n’est plus à démontrer. Bridget Page sait de quoi elle parle, elle ne prend pas ses histoires à la légère, tout est travaillé avec minuties et recherches approfondies. Elle est un talent qu’il faut absolument découvrir tant pour son écriture passionnante et irréprochable que pour son imagination débordante et ses idées incroyables.

Une trilogie rythmée, puissante. Un amour transcendant capable de surpasser la pire des horreurs d’une vie. Je n’ai qu’une envie, découvrir les futures petites bombes de cette auteure qui nous réserve, j’en suis sûr, des moments palpitants et forts en émotions.

Éd. Auto-édité, septembre 2016.

Lien vers le #1 : Sur le fil du rasoir
Lien vers le #2 : Au bord du précipice

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s