Jay (Aimer…, Tome 1) – Renae Kaye

Jay: Aimer... #1Pour acheter ce livre via Amazon
S’il y a bien une chose dont Liam Turner est certain, c’est qu’il n’est pas gay : après tout, son père lui a clairement fait comprendre qu’il ne pourrait jamais accepter que l’un de ses fils le soit. Et Liam y croit, jusqu’à ce qu’une rencontre fortuite avec James « Jay » Bell mette son monde sens dessus dessous. Jay est vif et ouvertement gay, du haut de ses cheveux décolorés jusqu’au bout de ses ongles vernis. Avec un talent pour la mode, une tendance à réagir de façon excessive, et une incapacité totale à mettre un frein à sa diarrhée verbale, Liam pense qu’il doit manquer une case à Jay, le roi du dramatique.
Depuis un accident survenu lors de son adolescence Liam Turner boîte et a peur de conduire. Il est aussi incapable de continuer à jouer au football, et pense qu’à cause de ça, il n’est pas un « vrai » homme. Mais ce n’est pas une raison pour remettre en question sa sexualité… à moins que l’accident ait cassé quelque chose en lui. Mais quand la présence de Jay fait ressortir ses instincts protecteurs, Liam commence à croire que toute sa vie n’a été qu’une excuse pour rester caché.
De l’intolérance à l’affrontement, Liam devra apprendre à surmonter ses peurs, et son père, avant de pouvoir s’accepter et aimer réellement Jay.

L’avis d’Eva:
Prenez d’un côté Liam, jeune homme au physique banal avec une vilaine blessure à la jambe qui fait un job qu’il n’aime pas et a une vie morose. Et de l’autre Jay, jeune homme à la personnalité haute en couleur au look original, qui adore la mode, les fringues et le maquillage, qui assume son orientation sexuelle et la revendique haut et fort et qui possède un débit de parole impressionnant et encore plus lorsqu’il est nerveux. Mélangez le tout et vous obtiendrez une très jolie histoire pleine de pep’s, drôle, rafraîchissante et prenante !

Depuis plusieurs semaines déjà, Liam a repéré un jeune homme à l’allure sans pareil et gay. Il ne comprend pas sa fascination pour ce personnage à l’exact opposé des personnes qu’il fréquente habituellement, surtout qu’il ne cesse de crier qu’il n’est pas gay ! Alors pourquoi se sent-il attiré par cet homme ? Un matin, le destin lui donne un petit coup de pouce. Sur le quai de la gare, les deux hommes entament une conversation et Liam se rend vite compte que la personnalité loufoque de Jay est vraiment craquante. Au fil des jours, ils tissent les liens d’une amitié improbable qui ne laisse pas Liam indifférent tant son attirance pour Jay est de plus en plus présente.
Un soir, Liam assiste à un événement qui va renforcer et bouleverser cette amitié. Il s’interroge sur ses sentiments et se rend compte que son amour pour Jay grandit chaque jour. Mais le plus difficile est d’annoncer la nouvelle à sa famille et plus particulièrement à son père qui risque de le rejeter.

Au début, je n’étais pas totalement convaincue par le personnage extravagant de Jay, ses réactions excessives par exemple, mais au fur et à mesure de ma lecture cet aspect passe au second plan et on découvre alors un jeune homme très attachant. Quant à Liam, on comprend que lui aussi est un personnage de caractère qui va vite devenir très protecteur envers Jay. Le regard et les paroles des personnes homophobes, le dégoût dans le regard d’une personne de votre famille est cruel lorsqu’ils ont pour cible votre orientation sexuelle ; c’est un des points forts de ce livre que l’auteur a su retranscrire.

En résumé, une lecture forte et sensible à la fois.

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), septembre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s