La rencontre (Semita voluptatis, Tome 1) – Paul Fontaine

Semita voluptatis : La rencontre Pour acheter ce livre via Amazon
C’est l’histoire d’une relation profonde, vraie, intense entre un Dominant et une soumise. Une relation chaotique où se mêlent toutes les émotions que des situations extrêmes peuvent susciter.
Personnage presque mystique, le dominant est souvent perçu comme un être froid, sadique et sans égard pour la personne qui se soumet. Rares sont les livres écrits par un dominant. C’est pourtant le choix de l’auteur. Ecrit du point de vue du Maître, ce récit révèle ses désirs, ses émotions, ses convictions. mais aussi ses doutes, ses hésitations.
Loin d’être une victime d’un sombre personnage, la soumise est forte et déterminée. Elle offre sa confiance, son lâcher-prise. C’est elle qui fait le Maître, c’est elle qui lui confie, à travers son obéissance, la responsabilité de son plaisir, de sa sexualité, de son épanouissement. Car sans soumise, point de Maître.

L’avis de Leelane:
Dans ce premier tome, Paul Fontaine nous livre un roman d’une beauté à couper le souffle, une suite de mots et de maux qui ont un effet dévastateur. La maîtrise du ton dans ce récit transforme chacun de ses mots en ressentis forts et puissants pour le lecteur. On peut allègrement se mettre dans la tête de Laura et oser imaginer ses ressentis lors de ces nombreuses épreuves, mais aussi lors de ses multiples jouissances liées à la découverte d’elle-même.

Ce premier tome narre le passage d’une rencontre virtuelle, à une rencontre réelle. Laura n’est plus protégée par son écran. Elle se retrouve face au Maître. Le but de ce premier week-end de découverte mutuelle est d’emmener les deux parties vers une relation de nature Domination/soumission. Pour l’heure, quand Maître Paul reçoit Laura, elle ne l’a pas encore choisi pour Maître. C’est une première rencontre pour faire connaissance en réel et se conforter dans un désir éventuel d’aller plus loin ensemble. Très vite il découvre une soumise novice et très pudique. Lors de la première « séance », Paul, va la rassurer et tester ses limites. Passage obligatoire pour que le Maître sache exactement ce que « sa » soumise a dans le ventre.

Épreuve après épreuve, découvertes mutuelles et limites poussées, Paul sera étonné du réel potentiel de cette femme, potentiel dont elle-même n’a pas conscience. Au-delà du son statut de Maître, Paul est avant tout un être vivant empli de sentiments. Il s’avère très attentif aux diverses réactions de « sa » soumise. Les sentiments qu’il sent poindre en lui, il campe et affirme son rôle de Dominant dans leur relation. Quant à la jeune femme, elle va se découvrir de la plus belle des façons entre les précieuses mains de « son » Maître. Au fil de ce week-end où chacun a largement pu se découvrir et se tester, LA question se pose : Laura désire-t-elle devenir la soumise de Paul ? Les dés sont jetés et un « essai » est convenu, Laura découvrira une autre épreuve, la soumission à distance…

Que dire de ce livre à part, WAHOUUUU, et encore c’est faible, j’ai adoré ma lecture, j’ai dévoré ce livre et n’ai pu le lâcher, mon cœur s’est serré en arrivant a la fin, et j’en redemande, à quand la suite ? Une immersion dans le monde du BDSM avec le point de vue écrit de la main d’un homme. Du début à la fin, le texte et le contenu du livre sont doux, « chaleureux ». L’auteur est posé dans ses mots, et on ressent cette touche qui rend l’histoire vivante et réelle à mes yeux de lectrice. L’homme et le Maître ne font qu’un. Il reste accessible et humain. Rien n’est surjoué ou manigancé.

Place, avec ce livre et d’autres bons ouvrages, à la « vraie » relation Dominant/soumise. Quel que soit le point de vue, le respect est total et la richesse des deux parties est plus qu’explicite. Un grand merci à l’auteur de s’être dévoilé ainsi, je soupçonne un côté autobiographique un peu dans ses mots. Et j’ai hâte de lire la suite.

Éd. Auto-édité, août 2016.
coup de coeur

 

 

Lien vers le #2 : Apprivoisée

Publicités

Une réflexion sur “La rencontre (Semita voluptatis, Tome 1) – Paul Fontaine

  1. Pingback: Apprivoisée (Semita voluptatis, Tome 2) – Paul Fontaine | Mille et une pages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s