L’espoir brisé (Psi-Changeling, Tome 14) – Nalini Singh

L'Espoir brisé (Psi-Changeling, Tome 14)Pour acheter ce livre via Amazon
Blessés et emprisonnés, Aden et Zaira n’ont eu d’autre choix après leur évasion que de rejoindre une meute de changelings prédateurs hostiles. Un mystérieux ennemi a pris les Flèches pour cible, et Aden et Zaira doivent survivre à tout prix pour faire échouer ses plans. Si Aden est prêt à tout pour assurer l’avenir de son peuple. Zaira, elle, n’a qu’un seul but : protéger celui qui a toujours été à ses côtés… À n’importe quel prix.

L’avis de Nine :
L’univers imaginé et développé par Nalini Singh est vraiment passionnant de tome en tome. Avec ce titre, elle boucle la boucle des personnages de la première heure. Est-ce que je suis toujours aussi fan ? Dans l’ensemble oui. Quelques longueurs, répétitions et une histoire un peu convenue m’ont empêchée d’apprécier totalement cet opus et surtout l’indécision de Zaira qui m’a un poil excédée. En revanche, j’aime la direction que prennent les évènements qui nous promettent un avenir des plus intéressants.L’espoir est loin d’être brisé!

Aden est vraiment un personnage que j’affectionne depuis le départ. Sous son apparence silencieuse se cache un être aimant, attentionné et attentif aux personnes qui l’entourent. Il a toutes les qualités d’un grand meneur et nous en fait la démonstration. Zaira, est quant à elle, son opposée quoi que… lorsqu’elle n’est pas envahie par la colère, elle se montre dévouée et ressent un amour absolu pour Aden. Il est temps de vivre pleinement les sentiments forts qu’ils éprouvent depuis l’enfance au grand jour. Après Silence, place aux émotions et aux couleurs lumineuses. Dans le même temps, les trois races (Changeling, Psi et Oubliés) sont attaquées simultanément et insidieusement par un groupe qui essaie de les atteindre. Les flèches sont visées et des Changelings aquatiques manquent à l’appel. La paix est fragile et les relations nouvelles…

Le couple n’a pas complètement répondu à mes attentes et l’intrigue bien qu’intéressante traîne un peu en longueur. Ce tome est le signe du renouveau pour les Psi qui commence doucement à ressentir des émotions. L’auteur prend le temps de nous immerger dans ce groupe et être spectateur de leur apprentissage. J’ai bien accroché avec la meute de Remi qui, j’espère, sera encore présente dans les tomes suivants. Jim, le guérisseur, m’a l’air très prometteur !

Nalini Singh a encore beaucoup de choses à nous dire et comme elle l’annonce en fin de livre, elle va sûrement nous dévoiler un peu plus de tranches de vie de la multitude de personnages qu’elle a créés. Il se profile également une saison 2 qui se penchera sur de nouveaux personnages comme elle le dit. La question que je me pose en filigrane… A-t-elle encore l’énergie et les idées pour nous capter ?

Éd. Milady (Collection Bit-Lit), septembre 2016.

Lien vers le #8 : Lié par l’honneur
Lien vers le #9 : Passions exaltées
Lien vers le #10 : Le baiser du Loup
Lien vers le #11 : Labyrinthe de désirs
Lien vers le #12 : Cœur d’Obsidienne
Lien vers le #13 : Le Bouclier de givre
Lien vers le #15 : Serments d’allégeance

Publicités

2 réflexions sur “L’espoir brisé (Psi-Changeling, Tome 14) – Nalini Singh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s