Le Caméléon – Angela Behelle

Le CaméléonPour acheter ce livre via Amazon
Et si les hommes étaient d’extraordinaires caméléons du sentiment ?Les garçons croient-ils aux contes de fées ?Drôle de question !Surtout quand ils approchent la trentaine, ressemblent à des anges au corps sublime, gagnent bien leur vie grâce à un travail qui les éclate, conduisent des voitures de luxe, ont un appartement de rêve, des copains à la pelle et une petite amie qui recueille les suffrages de leur famille tout en flattant leur orgueil.Franchement, à quoi ça servirait de verser dans des fariboles de ce genre ?Un train entre Lille et Paris n’a rien d’un carrosse, un appartement parisien, rien d’un palais, et une clé USB, rien d’une baguette magique.Chaque femme vit plusieurs existences à la fois. Tour à tour fille, amie, sœur, mère, compagne… amante. Derrière la façade lisse d’un quotidien presque banal se cache bien souvent l’autre femme, celle de l’ombre, de la nuit, celle qui rêve, celle qui fantasme, celle qui aime.

L’avis de Leelane:
Il était une fois dans notre chère capitale, Paris, un Prince et une Princesse moderne qui s’observent à la dérobée durant un trajet en commun. La Princesse laisse malencontreusement sa clé USB et le Prince saisi l’occasion pour mieux aborder sa belle dans un futur très proche et vivre les sensations fortes que son instinct soupçonne… Leur connexion est tellement puissante et le souvenir inoubliable qu’ils hantent mutuellement leur rêve.
Révéler ne serait-ce qu’un petit peu plus de détails reviendraient à spoiler cette magnifique histoire. Cette histoire qui peut paraître classique de premier abord a son lot d’embûches et d’obstacles à franchir pour éclore. Il faut absolument la découvrir par soi-même au fil des mots. Je vous invite donc à plonger dans ce roman où on y rencontre des personnages indélébiles dignes d’un conte de fées moderne.

Cette romance contemporaine se déguste comme une douce sucrerie. L’espace d’un battement de cil et d’un peu de magie, on en vient à croire au prince charmant. L’histoire vibre et s’anime sous nos yeux. L’écriture est accrocheuse. Le texte est fluide et se lit beaucoup trop vite. Les personnages principaux et secondaires sont travaillés divinement et les émotions sont fortes et m’ont envahie du premier mot au dernier.

On en ressort avec un énorme sourire, une zénitude au taquet et des rêves pleins la tête. C’est Cendrillon des temps modernes avec dans le rôle de la chaussure de verre une clé USB ; dans celui du Prince, un bel informaticien qui s’empêtre dans un fourbi pour séduire sa belle ; et enfin, dans celui de Cendrillon une belle journaliste qui cache bien des mystères.

Angela Behelle me surprendra toujours. Le Caméléon est très différent de tout ce qu’elle a pu écrire sous ce pseudonyme… Elle nous offre un conte de fées à la sauce 21e siècle. À vos contes, prêts, dégustez…

Éd. Pygmalion, septembre 2016.

Publicités

Une réflexion sur “Le Caméléon – Angela Behelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s