It Ends with Us – Colleen Hoover

It Ends with UsPour acheter ce titre via Amazon
Parfois c’est celui qui vous aime qui vous blesse le plus.
Lily n’a pas toujours eu la vie facile, mais cela ne l’a jamais empêchée de travailler dur pour la vie qu’elle voulait. Elle a fait du chemin depuis la petite ville au Maine où elle a grandi — elle a terminé ses études à l’université, déménagé à Boston et a démarré sa propre affaire. Donc quand elle sent une étincelle avec le magnifique neurochirurgien prénommé Ryle Kincaid, la vie de Lily semble soudainement presque trop belle pour être vrai.
Ryle est assuré, têtu, peut-être même un peu arrogant. Il est aussi sensible, brillant et a un faible pour Lily. La façon dont il porte la blouse ne fait certainement pas de mal. Lily ne peut pas le sortir de sa tête. Mais l’aversion de Ryle pour les relations est inquiétante. Au moment où Lily deviens l’exception à sa règle « pas de rendez-vous », elle ne peut s’empêcher de se demander ce qui le fait agir de cette façon. Comme les questions de cette relation la submergent, viennent les pensées pour Atlas Corrigan — son premier amour et un lien du passé qu’elle a laissé derrière elle. Il était son âme sœur, son protecteur. Quand Atlas réapparaît soudainement, tout ce que Lily a construit avec Ryle est menacé.

L’avis de June:
Lily est une jeune femme ambitieuse et dynamique qui a eu une enfance difficile. Elle est prête à tout pour réaliser ses rêves et a des choses à prouver et à se prouver qui sont en partie liées à son passé.
Ryle lui aussi est ambitieux et cache un sombre passé. Il ne veut pas s’engager dans une relation, mais l’attirance pour la jeune femme est plus forte que sa raison ; il finit par succomber à son charme.
Atlas fait partie du passé de Lily. Elle est celle qui l’a sauvé et il est son ange gardien. Leurs sentiments ne se sont jamais éteints et pourtant tout dans leur vie ne cesse de les séparer.
Lily et Ryle unissent leurs destins, mais les « dérapages » de Ryle finissent par avoir raison de leur couple. Et, bien que leur amour soit profond et entier, Lily prend la décision qu’elle juge la plus appropriée pour eux. Elle nous démontre par ce geste toute la force et le courage qui l’anime.

Colleen Hoover nous parle avec une plume magnifique, d’amour, d’amitié, mais aussi de jalousie et de violence. Le livre que nous tenons entre nos mains à un message fort, c’est une leçon de vie. Cette histoire est belle, pleine d’amour malgré tout ce qu’elle recèle, et la façon dont l’auteure nous décrit les scènes et les événements nous font rugir, sourire et pleurer. J’ai fini par ressentir de la peine plutôt que de la haine pour lui. Même si je désapprouve complètement le comportement de ce genre d’hommes. L’auteure sait si bien manier les mots qu’elle nous entraîne sur ce chemin. Rester malgré les blessures ou trouver la force de partir même si l’amour est puissant.

Lily et son histoire ne feront peut-être pas l’unanimité, mais je suis certaine qu’il touchera une corde sensible en chacune d’entre vous. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre et j’espère que vous aurez l’occasion de le découvrir rapidement en français. C’est une fois de plus une superbe histoire pleine d’amour et d’espoir.

À la fin de ce roman, Colleen Hoover explique pourquoi ce livre est si personnel et combien elle tenait à l’écrire. La façon dont elle se livre à son public me donne tout simplement envie de dire : Respect !

Éd. Simon & Schuster Ltd, août 2016.
coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s