Semper fi – Cat Grant

Semper fi Pour acheter ce roman via Amazon
Remercié de l’armée à cause d’une législation discriminatoire, l’ex-commandant des Marines Cole Hammond essaie de se reconstruire. Mais douze ans de loyaux services, couplés au trouble de stress post-traumatique qui l’étouffe, rendent difficile son retour à la vie civile. Ajoutez à cela ses résultats catastrophiques en école de droit et le rejet de son homophobe de père lui aussi ancien Marine, et Cole en est presque au bout du rouleau.

L’avis d’Eva:
Cole, redevenu étudiant après douze années passées dans les Marines, a du mal à se remettre dans le bain des études. D’autant plus que les remerciements de l’armée lui ont laissé un goût amer… En vérité, il ne décolère pas de s’être fait virer pour la seule raison de son homosexualité. Alors tant bien que mal, il essaie de s’habituer à sa nouvelle vie. Mais, son existence morne prend un virage à 180 degrés lorsqu’il rencontre Marc, serveur dans un petit restaurant.
Marc est un homme plutôt sage qui apprécie son travail, mais ce qu’il aime par-dessus tout : écrire. Auteur de plusieurs romans déjà publiés, il se plonge avec envie dans ses récits à la moindre occasion et, une fois installé devant son ordinateur, il est happé par sa passion et tout le reste disparaît.

Marc et Cole sont assez vite attirés l’un par l’autre. Le début de leur relation est plutôt chaotique et les deux hommes vont devoir trouver leurs repères et du temps dans leurs emplois du temps de fous. Bien que leur lien se renforce, il y a pourtant une ombre au tableau, Cole a des cauchemars qui le hantent chaque nuit. Il souffre de troubles de stress post-traumatique qu’il refuse d’affronter et surtout de se faire d’aider. De plus, il doit rentrer pour quelques jours dans sa famille à l’autre bout du pays… à moins que tout ne se passe pas comme prévu et qu’il ne revienne pas du tout !

Voilà une jolie romance sans grande surprise et pourtant j’ai tourné les pages à une vitesse folle. Je l’ai dévorée. Les deux personnages principaux sont sympathiques, attachants et se complètent parfaitement. Marc est d’un soutien incroyable et sans faille pour Cole. C’est prenant et le style de l’auteur est tout bonnement un plaisir à lire. Une belle découverte et une lecture très agréable pour s’évader quelques heures !

Éd. Reines-Beaux, septembre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s