Le Roi du plaquage – Marc Moritz

Le Roi du plaquagePour acheter ce titre via Amazon
110 kilos de muscles peuvent-ils résister à 1m60 de finesse ?
Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n’en fait plus. Et il le sait. C’est aussi un homme comme on n’en fait plus, mais il n’en a pas vraiment conscience. Il n’est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c’est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. A 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s’est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipier le surnomment le philosophe parce qu’il lit. C’est un bourru au cœur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueur et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l’ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation.
C’est le début des ennuis pour lui et d’une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu’il est capable de donner sa confiance.

L’avis d’Eva:
À 35 ans, le corps de Romain commence à ressentir les efforts dus à sa profession de rugbyman professionnel, et l’idée de prendre sa retraite naît dans l’esprit de ce passionné du ballon ovale. Pourtant il est bien décidé à faire tout ce qu’il peut pour réussir ses prochains matchs et montrer ainsi qu’il n’est pas si vieux que ça pour ce sport. Malgré sa passion pour le rugby, Romain supporte de moins en moins l’attitude des jeunes joueurs dans l’équipe qui pensent plus à leur image de tombeur que du sport d’équipe, et cela lui donne envie de raccrocher les crampons.

Un peu rustre, à la carrure imposante, Romain rencontre par hasard la jolie et timide Margot. Il ne la voit que quelques instants, mais cette jeune femme menue et charmante va marquer l’esprit de Romain et il va très vite tomber sous son charme. Mais lui, le sportif massif et impressionnant, arrivera-t-il à charmer et gagner le cœur de Margot ? Et surtout saura-t-il contenir son caractère qui peut se montrer explosif ?

Une petite romance douce et sympathique servie par une plume agréable. J’avais un peu peur que l’auteur use ou abuse de termes techniques sur le rugby, mais à ma grande surprise tout y est savamment dosé. Le lecteur, qui n’a aucune référence à ce sport, n’est pas perdu entre les quelques explications de règle du jeu, ainsi que les ambiances sur et hors du terrain.

Bien qu’un peu courte, cette gentille histoire nous montre des personnages assez complets et attachants. Et l’alchimie entre Romain et Margot est à la fois rapide et intense, mais très bien décrite. Laissez-vous emporter par cette romance très agréable.

Éd. Milady (Collection Emma), septembre 2016.

Publicités

2 réflexions sur “Le Roi du plaquage – Marc Moritz

  1. Pingback: MILADY ·• Ce qui nous attend en 2017 ! | Mille et une pages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s