Par-delà l’océan – Keira Andrews

Par-delà l'océan - Keira AndrewsPour acheter ce titre via Amazon
Même si ça implique d’abandonner son boys band en pleine tournée, Troy Tanner ne laissera pas son petit frère gâcher son futur de la même manière que leur père a détruit sa vie. Décollant d’Australie à bord d’un jet privé qui le ramène chez lui, Troy et le pilote Brian Sinclair survolent l’immensité de l’océan Pacifique sud quand un cyclone venu de nulle part change leurs plans.
À des milliers de kilomètres de toute civilisation, l’eau turquoise et la plage de sable blanc ont un côté de paradis. Et quand les jours se muent en semaines, sans personne pour venir à leur rescousse, Troy et Brian se rapprochent, et leur amitié se mue en désir.
Alors qu’ils se découvrent, le monde qu’ils ont construit ensemble bascule dans le chaos. Si Troy et Brian réussissent à quitter cette île, leur amour y résistera-t-il ?

L’avis de Nine :
Quelle merveilleuse histoire que nous livre Keira Andrews. C’est romantique à souhait et vous transporte dans ce petit coin de paradis du pacifique en compagnie de deux hommes hautement touchants. Le récit n’est pas sans rappeler celui d’Une île de Tracy Garvis Graves. Naufragés sur une île à la suite d’un crash d’avion les deux hommes doivent apprendre à survivre dans un milieu hostile, ne pas perdre espoir d’être secourus et vivre pleinement leur attirance. Comme l’on peut s’en douter, il s’agit d’un huis clos durant une grande partie de l’histoire.

Troy, membre d’un groupe de Rock en vogue, prend la décision en pleine tournée mondiale de s’éloigner de ses compères, car il ne cautionne plus les agissements de ses derniers en dehors de la scène. Brian est un homme isolé, réservé et qui tente d’oublier un incident traumatisant en vivant sa vie en automate. Rien ne prédestinait ces deux hommes à se rencontrer et à sympathiser, mais le destin en a décidé autrement !

Sur l’île, seuls à l’autre bout du monde dans un archipel isolé, Troy et Brian se serrent les coudes. Ils veillent l’un sur l’autre, apprennent à se connaître et s’entendent merveilleusement bien. Au fil de leur séjour forcé, les langues se délient, ils trouvent dans l’autre l’écoute qu’ils avaient cruellement besoin et un soutien indéfectible. Petit à petit, ils se rapprochent et découvrent les plaisirs de la chair, une expérience nouvelle pour l’un et pour l’autre. Est-ce l’isolement qui les pousse dans cette relation ? Telle est la question que tous deux se posent.

Une plume absolument superbe, une histoire d’une grande douceur et deux personnages craquants. On pourrait noter que l’installation sur l’île est un peu long, mais très vite Troy et Brian vous happe dans leur monde et leur affection. J’ai quelquefois tiqué sur le langage un peu cru de leurs ébats, mais dans le feu de l’action les deux hommes se lâchent. C’est vraiment très plaisant à lire et les pages défilent bien plus vite que leur éventuel sauvetage. La rédemption, voilà ce que cet accident a produit sur Troy et Brian et un amour indéfectible qui transcende chaque mot et vous atteint à coup sûr ! Une très belle découverte tant de l’histoire que de la plume de l’auteure.

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), septembre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s