Burning Moon – Jo Watson

Burning Moon Pour acheter ce livre via Amazon
Ce devait être le plus beau jour de sa vie… Mais lorsque le fiancé de Lilly Swanson l’abandonne devant l’autel à leur mariage, tous ses rêves sont anéantis. Enfin, pas tous : comme son voyage de noces en Thaïlande a été réservé, elle fait ses bagages et part toute seule en lune de miel ! Dans l’avion, Lilly rencontre Damien, un globe-trotter mystérieux et incroyablement sexy. Ce bad boy tatoué qui vit au jour le jour n’est pas vraiment son genre d’homme, mais elle est irrésistiblement attirée. Damien propose à la jeune femme de l’accompagner dans son voyage. Destination : Burning Moon, un festival magique sur une île incroyable ! Lilly va devoir oublier la jeune fille rangée qu’elle était. Avec Damien, elle s’aventure dans l’inconnu. A la rencontre de ses véritables désirs…

L’avis de June:
Lilly n’a pas eu une enfance facile avec une mère comédienne sujette aux débordements en tout genre. Elles déménagent sans arrêt et n’ont aucune stabilité jusqu’au jour où son père obtient sa garde et lui offre le foyer dont elle rêvait depuis toujours. C’est ce qu’elle recherche dans sa relation avec Mickael, son fiancé, mais lorsque celui-ci met les voiles 10mn avant de se marier, elle s’effondre. Cris, pleurs, noms d’oiseaux tout y passe. Débarrassée de sa stupeur, sur un coup de tête elle décide de partir en Thaïlande et de profiter de sa « lune de miel ».

Lilly est aussi une jeune femme aimant tout contrôler, le genre à ne pas sortir sans être parfaite alors quand elle débarque sur les chapeaux de roues à l’aéroport, elle attire les regards. Une fois installée dans l’avion, elle s’aperçoit de sa bévue, elle en a oublié l’essentiel : se changer. La voilà donc affublée d’un pyjama ridicule, de chaussons lapins et d’un maquillage digne d’un film d’horreur, rien d’étonnant à ce qu’elle ait tous les regards rivés sur elle. Ce n’est pas une nouvelle mode qu’elle va lancer sur internet, mais plutôt être l’objet d’un super Buzz !

Elle rencontre Damian, un beau jeune homme tatoué, intelligent qui voyage autour du monde. Dans le genre baroudeur, il pourrait en faire craquer plus d’une, Lilly y compris. Mais ce n’est pas son genre d’hommes, ses critères sont aux antipodes du look de Damian, la jeune femme est plus branchée BCBG, enfin jusqu’à ce qu’elle fasse sa connaissance… Dois-je vous parler du moment où Damian est obligé de payer un pot-de-vin pour échapper à une fouille au corps ? Ou celui où il jette Lilly dans l’eau en plein repas pour qu’elle ne finisse pas brûlée vive ? Quiproquos, bévues, poisse, rythment ce roman et vous l’aurez compris, ces deux-là sont faits pour s’entendre. Mais la jeune femme est-elle prête à tout pour les beaux yeux de ce grand ténébreux ?

J’ai trouvé l’histoire tantôt amusante, tantôt romantique. Mais, elle m’a laissé un goût d’inachevé, l’impression de survoler les personnages et une fin un peu trop rapide. Je ne peux pas dire que ce n’est pas bon, ce serait mentir, il y a tous les ingrédients pour une jolie romance, mais j’aurais aimé que leur relation soit plus approfondie et qu’elle prenne plus de place dans le récit idem pour le personnage de Damian, il m’a vraiment manqué quelque chose pour apprécier le tout.

C’est donc un peu sur ma faim que j’ai terminé ce livre, mais je vous invite à le découvrir si vous rêvez de sable blanc et de dépaysement.

Éd. Eden Collection, septembre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s