Apparences (Entre lumières et ombres, Tome 2) – Céline Pécault & Marie-Eve Caillot

Apparences (Entre lumières et ombres, Tome 2)Pour acheter cet opus via Amazon
Pour vaincre l’Ombre qui a tenté de la tuer, Evelyne laisse exploser son côté sombre. Notre petite Élue parviendra-t-elle à résister à l’obscure tentation sans perdre sa nature solaire ou se laissera-t-elle envahir par les ténèbres?
Face à la menace de plus en plus pressante que le roi des Ombres fait peser sur le clan Lume, une vérité, bien plus grande que celle qu’avaient annoncée les Gardiens, se dévoile. Tandis qu’en Corse, les Protecteurs mettent tout en œuvre pour assurer l’avènement de la Lumière, c’est en Bretagne, terre de brume chargée de légendes, que l’Élue va découvrir qui elle est vraiment et jusqu’où sa mission la mènera.
Entre Lumières et Ombres, le combat fait rage…

L’avis de Leelane:
Dans cette suite nous retrouvons la famille Lume au grand complet et de nouvelles épreuves attendent Evelyne. Elle embrasse très vite sa condition d’Élue et doit assumer la pleine possession de son rôle. Pour cela, elle quitte le nid pour suivre un apprentissage auprès d’un mage. Mais au fil des entraînements, elle découvre qu’elle est bien plus qu’une Élue.
Aux côtés des siens, Evelyne traverse de nombreuses épreuves et fait face à de lourdes pertes. Cependant, elle réussit à surmonter le gros combat qui l’oppose aux Ombres. Mais cet affrontement est loin d’être terminé ! Pour l’heure, la famille panse ses plaies et commence son deuil.

Un deuxième tome qui passe à une vitesse supérieure. Le lecteur se retrouve au cœur du combat entre les Elues et les Ombres. Les personnages que nous connaissons bien maintenant sont rejoints par quelques nouveaux et ils forment une belle famille. On sent qu’une très bonne nouvelle se dessine et on en saura plus dans le tome suivant sûrement.

L’écriture est plus vive et rapide. Les auteurs ont pris grand soin de détailler le rôle d’Evelyne mais aussi celui des Protecteurs. Le couple Evelyne et Dom est toujours au beau fixe et c’est tous ensemble qu’ils doivent faire face aux Ténèbres. J’ai apprécié cette suite plus rythmée et je suis curieuse de lire le troisième opus !

Éd. Sidh Press, septembre 2016.

Lien vers le #1 : Reflets

Publicités

Une réflexion sur “Apparences (Entre lumières et ombres, Tome 2) – Céline Pécault & Marie-Eve Caillot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s