Denton et les esprits (Dead Man, Tome 1) – Lou Harper

Dead Man (Denton et les esprits, Tome 1) - Lou Harper Pour acheter ce titre sur Amazon
La mort, ça craint sa race, même quand c’est pas toi qui as passé l’arme à gauche.

Denton Mills a un secret : il peut voir les morts. Ou plutôt, la façon dont ils sont morts. C’est plutôt dérangeant dans une ville comme Chicago, qui déborde de ces échos morbides. Plutôt que de s’en plaindre à tout va, Denton a appris à vivre avec son talent pour le moins casse-bonbons. Cette capacité d’adaptation lui est des plus utiles lorsqu’il rencontre son nouveau voisin.
L’énigmatique Bran Maurell attire d’emblée le regard de Denton ; malheureusement, Môssieur Je-suis-grand-maussade-et-mystérieux est tout aussi réservé et froid qu’il est beau à regarder. Cependant, lorsque sa rencontre inattendue avec le chat de Bran les fait se rapprocher l’un de l’autre, Denton découvre qu’ils ont un intérêt commun : le monde des esprits. Herboriste le jour, et sorcier la nuit, Bran purifie les foyers contre rémunération.
Bran apprend à Denton que son don pour interagir avec les morts fait de lui un nécromancien. Faire équipe leur semble donc une décision commerciale tout à fait naturelle, afin de débarrasser Chicago de ses casse-pieds de fantômes un client satisfait à la fois. Au cours de leurs aventures spectrales, l’attirance entre ces deux hommes devient impossible à ignorer. Ils semblent être faits pour devenir des partenaires idéaux… à moins que le secret pas-si-petit-que-ça de Bran ne s’immisce entre eux.

L’avis d’Eva:
Fantômes en tout genre, sorcières et sorciers, nécromancien, démon et même vampires peuplent cette histoire à la fois originale et prenante. Au fil des pages, nous plongeons dans un monde inconnu où toutes ces créatures côtoient les simples mortels.

Denton est un jeune homme qui vit simplement. Il est créateur de sites internet et a une particularité : il est capable de voir des fantômes et même ressentir les derniers instants de vie d’une personne décédée. Mais sa vie simple et tranquille va voler en éclat lorsqu’il rencontre son nouveau voisin hyper sexy et mystérieux. Impossible pour lui de se sortir de la tête cet adonis qui l’obsède et, peu à peu, il arrive à briser la glace qui entoure le voisin qui se présente en tant que Bran. Ce dernier est un herboriste et sorcier à ses heures perdues.
Bran est très peu loquace, mais assez vite il voit en Denton quelqu’un qui possède un don et tous deux vont former une équipe pour éliminer des fantômes récalcitrants. Leur duo marche bien et cela va même au-delà d’une simple coopération. Assez vite, ils deviennent intimes, mais malgré les bons moments passés ensemble, Denton sent que Bran maintient une certaine distance et cache beaucoup de choses… Mais pas le temps de réfléchir, car une jeune femme leur demande de l’aide pour exorciser sa meilleure amie qu’elle pense possédée ! Alors voilà le duo de choc reparti pour une nouvelle aventure, mais celle-ci ne sera pas la plus complexe, car une autre s’avère plus ardue pour Denton…

Cette histoire est captivante et on ne s’ennuie pas une seconde avec toutes ces créatures surnaturelles. L’auteur à une plume addictive, on ne voit pas les pages défiler tant on est pris dans les aventures du jeune Denton. J’ai trouvé assez drôles les traits d’humour de ce dernier pour tenter de dérider le taciturne Bran. Le couple fonctionne très bien et la vraie nature de Bran m’a surprise, cela ajoute une touche surnaturelle de plus à l’ensemble.

En résumé, un bon moment de lecture même si j’ai trouvé l’histoire un peu courte, j’en voulais plus !

Éd. Reines-Beaux, septembre 2016.

Publicités

Une réflexion sur “Denton et les esprits (Dead Man, Tome 1) – Lou Harper

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s