Un amour à travers le temps (Les MacKintosh, Tome 2 ) – Julie Dauge

Un amour à travers le temps (Les MacKintosh, Tome 1) – Julie DaugePour acheter ce titre en numérique et papier via Amazon
Comment surmonter le deuil de deux être chers ? Pour Elise, c’est en allant en Ecosse pour suivre les traces de sa meilleure amie disparue il y a deux ans. Elle est alors loin de se douter que ce voyage ira au-delà de ses espérances et lui permettra de retrouver Laetitia, et pas que…
Quand Graig émet ce vœu fou de trouver son âme-sœur, il ne croit pas à sa chance en voyant apparaître Elise dans sa vie. Mais, quand il apprend qu’il ressemble trait pour trait à son défunt fiancé, il n’est plus si sûr de lui. Saura-t-il amener Elise à confier son cœur à nouveau ? Et surtout, saura-t-il se faire aimer pour lui-même et non pour une copie de son amour perdu ?

L’avis d’Angèle:
Le postulat de départ de cette série me plaît et une fois qu’on fait abstraction des écarts de langage des héros on passe un super moment.

Élise et Ethan ont du mal à faire le deuil de leur amie Lætitia disparue il y a plusieurs années. Aujourd’hui, ils décident de lui rendre un ultime hommage en se rendant sur les lieux de sa disparition. Élise est éprouvée par cette épreuve, car elle a également perdu son fiancé, l’amour de sa vie il y a seulement quelques mois. Alors qu’elle se retrouve dans le fameux cercle de pierre l’impensable se produit de nouveau, elle est projetée dans l’Écosse du 16ème siècle. À sa grande stupeur et quelque peu paniquée, elle se réveille sous le regard de son amie Lætitia et surtout sous celui de la copie conforme de son fiancé.
Graig MacKintosh rêve de rencontrer enfin la femme de sa vie et de connaître le même bonheur que son frère. C’est pour cette raison qu’il demande l’aide de la chamane du village pour y parvenir. Mais l’arrivée d’Élise est pour lui la réponse à ses vœux. La jeune femme a énormément de mal à faire face à Graig, en raison de sa ressemblance et ce qu’elle réveille en elle. Mais le charme de Graig et la découverte de cette nouvelle époque les rapprochent. Petit à petit, le cœur de cette française pourrait bien répondre aux charmes du tentant écossais.

Ce n’est pas une série de romance historique conventionnelle, en la lisant on sent bien que l’auteure s’est amusée en écrivant les aventures des frères MacKintosh. Et nous aussi ! Durant la lecture, nous sourions face au parcours de ces femmes « de chez nous » qui bouleverse la vie de ses highlanders au grand cœur. C’est drôle de découvrir les conversations de ces deux jeunes femmes modernes, heureuses de se retrouver et qui ne manquent pas de mordants.

Une série très agréable, une écriture soignée et entraînante. Julie Dauge a davantage travaillé ce deuxième tome et ça se ressent même si des choses nous font tiquer encore. Il faut passer au-dessus et apprécier cette romance historique à la sauce française et hors du temps. Une écriture qui progresse pour notre plus grand plaisir.

Oubliez les romances historiques classiques et plongez-vous dans l’univers farfelu et moderne des femmes et des beaux écossais de Julie Dauge. Vous ne vous ennuierez pas une seconde. Pour ma part, il me tarde de découvrir le fin mot de l’histoire entre Duncan et Ethan et retrouver l’auteure dans un nouveau genre. Enfin, si je ne me trompe pas, affaire à suivre…

Éd. Sidh Press, octobre 2016.

Lien vers le #1 : Un secret à travers le temps

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s