Opale (Lux, Tome 3) – Jennifer L. Armentrout

Opale (Lux, Tome 3) – Jennifer L. ArmentroutPour acheter ce titre via Amazon
Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

L’avis de Leelane:
On plonge sans répit dans ce troisième opus qui est la continuité du précédent. Après les événements tragiques qui s’étaient enchaînés, il est temps maintenant de comprendre et surtout de se protéger. Daemon et Katy sont liés au-delà même de ce qu’ils soupçonnent.

Le couple est plus soudé que jamais et ils font face à d’énormes complications. Et malheureusement, cela ne fait que commencer, car un vieil ennemi refait surface et la famille Luxen et Katy doivent faire un choix. Leurs décisions les entraînent sur des sentiers dangereux et on assiste avec horreur à une fin qui nous laisse en suspens ! Une fin horripilante et plus que frustrante. Vivement la suite, en espérant que tout rentre dans l’ordre.

Cette série est toujours aussi sympathique et cette suite confirme le côté fantastique. La relation entre Katy et Daemon avance enfin et s’officialise. Un autre personnage fait son entrée, Dawson, le frère disparu que les Luxens pensaient mort. Il s’est donné pour mission de sauver coûte que coûte sa moitié, même s’il entraîne sa famille derrière lui. Et, c’est Katy qui en fait les frais !

J’ai franchement dévoré ce tome. L’écriture est fluide et l’auteur a vraiment développé un univers riche. Il n’y a aucun temps mort, cependant l’auteure est un peu sadique, car elle nous laisse y croire jusqu’au bout et puis « paf » tout s’écroule… J’attends le prochain tome qui sort en novembre en espérant un dénouement heureux. L’attente va être très longue !

Éd. J’ai lu, septembre 2016.

Lien vers le #1 : Obsidienne
Lien vers le #2 : Onyx
Lien vers le #4 : Origine
Lien vers le #5 : Opposition

 

Publicités

Une réflexion sur “Opale (Lux, Tome 3) – Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s