Les Fabuleuses Tribulations d’Arthur Pepper – Phaedra Patrick

Les Fabuleuses Tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick Pour acheter ce livre via Amazon
Se marier, ce n’est pas un choix qu’on fait à la légère. — Je ne vous le fais pas dire. Comment avez-vous su que votre femme était la bonne ? — Je l’ai su à l’instant même où l’ai rencontrée. — Ah oui ? Vous m’en parlez un peu ?  » Aujourd’hui, tout lui semblait plus lent. Arthur sentait bien que ses genoux grinçaient, et il aurait juré qu’il commençait à se tasser. Ses cheveux bruns avaient désormais la blancheur des colombes et le bout de son nez rougissait de jour en jour. Quand le jeune homme d’antan s’était-il métamorphosé en vieillard ? Il aurait été bien en peine de le dire. Comme tout Anglais qui se respecte, Arthur boit son thé à heure fixe. Mais depuis qu’il a perdu sa femme, rien ne va plus. Il se calfeutre chez lui et essaie d’échapper aux visites de son envahissante voisine, qui, faute de pouvoir le réconforter s’est mis en tête de le nourrir. Lorsqu’il consent enfin à se séparer des affaires de sa défunte épouse, Arthur trouve un bracelet qu’il n’avait jamais vu auparavant. Les charmes suspendus à ce bijou constituent autant d’énigmes qui lui donnent envie de mener l’enquête. Que sait-il vraiment de celle qui a partagé sa vie pendant plus de quarante ans ? En entreprenant ce fabuleux voyage sur les traces de sa femme, Arthur va au-devant de surprenantes révélations.

L’avis d’Anna:
Depuis la mort de sa femme, Arthur Pepper s’accroche à sa routine pour ne pas sombrer. Le quotidien de ce veuf anglais est cadencé par les tâches ménagères, l’arrosage de sa fougère Frederica, un cadeau de sa défunte épouse Myriam, et le fameux « tea time » cher aux anglais.

Cette existence terne et sans joie va se trouver bouleversée par la découverte, d’un bracelet appartenant à sa femme, et dont il n’a jamais eu connaissance. Les huit charmes suspendus au bijou et les énigmes qu’ils recèlent suffisent pour titiller la curiosité d’Arthur et le sortir de sa léthargie. En décidant de mener l’enquête, il ne se doute pas du périple qui l’attend, et à quel point ce bracelet va faire voler en éclat ses certitudes sur la femme dont il a partagé la vie durant près de quarante ans, mais aussi sur lui-même…

Avec Les fabuleuses Tribulations d’Arthur Pepper, Phaedra Patrick signe un roman tout aussi spirituel que jubilatoire. Le récit est rythmé, riche en rebondissements et le lecteur se prend d’intérêt pour les aventures de ce sexagénaire et les situations cocasses dans lesquelles le plonge sa quête de vérité. Attachant et drôle, Arthur force l’admiration par sa capacité à transcender son deuil et à donner un second souffle à sa vie grâce à l’amour qu’il porte à ses proches, mais aussi aux inconnus que le destin mène à sa rencontre. Une véritable leçon de vie à lire absolument !

Éd. Milady Littérature, septembre 2016.

Publicités

Une réflexion sur “Les Fabuleuses Tribulations d’Arthur Pepper – Phaedra Patrick

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s