Sanguin (Slaves, Tome 5) – Amheliie

Slaves, Tome 5 : SanguinPour acheter ce titre via Amazon
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
La Guerre a débuté, la Terre est livrée à un combat mortel entre Races.
L’enfant de la prophétie est né, mais les conséquences de cette naissance sont nombreuses : Faith est à présent devenue une vampire, mettant fin à la prophétie de Mortem et l’Europe est envahie par les Russes qui sont bien décidés à dominer le monde.
Alors que tout aurait pu s’arranger, les répercussions de la captivité de Dead le poussent à fuir sa famille et ses responsabilités. Le mâle disparait.
Cependant la Guerre fait rage et Faith tente de tenir à bout de bras le pays en souffrance, en tentant de guérir les siennes. Mais lorsque l’étau se resserre, et ne laisse que peu de possibilités de sortir vainqueur de ce chaos, Faith n’a pas d’autre choix que de partir dans le Montana pour tenter de ramener Dead à la raison. En usant de ce qui les a toujours unis ; leur amour. Est-ce que ce dernier sera suffisamment fort pour vaincre les démons du vampire et affronter l’avenir incertain qui les attend ? Entre complots, secrets et révélations, est-ce que les liens du sang seront plus forts que le reste ?

L’avis de Leelane :
La guerre est déclarée ! Faith doit gérer ce conflit en plus de sa nouvelle condition et de l’abandon qu’elle subit. Elle est devenue mère et vampire, et entreprend de retrouver son mari pour le ramener coûte que coûte dans le droit chemin. C’est long et douloureux, mais elle réussit à déjouer les plans machiavéliques des Russes. Malheureusement, elle se retrouve confrontée à un énième sacrifice si elle veut sauver ceux qu’elle aime.

Un tome sombre et pesant. Faith est clairement au centre de cette histoire et de nombreux événements. J’espère vraiment avoir une fin agréable pour cette saga, mais au fil des tomes, je désespère vraiment. Tous se compliquent lorsque Dead revient enfin à lui. On aurait pu s’attendre à un moment de répit, mais non, là encore une épreuve les attend ! Ils sont ensemble pour mieux se séparer, encore. On s’aperçoit aussi de l’ampleur de la folie des frères de Dead et de leur sadisme. Faith doit, une nouvelle fois, se sacrifier…

Faith et Dead forment un couple malchanceux et ils me font de la peine. Les tomes se succèdent et leurs situations se complexifient. On avance d’un pas pour mieux reculer de trois. L’écriture est toujours aussi prenante et les personnages attachants. L’ambiance oppressante ne nous quitte pas depuis deux tomes, il est temps qu’on décèle une petite lumière d’espoir ou un horizon plus heureux. Je ne désespère pas de voir enfin réunis Faith, Dead et leur fils. Seulement, à mesure que les tomes avancent et au fil de l’histoire et des rebondissements, j’ai clairement de gros doutes quant à la fin de cette saga. Il reste l’équivalent de quatre tomes et l’auteure a annoncé un guide sur la saga. Je suis doublement curieuse de leur contenu, mais sans doute seront-ils assez sombres.

En refermant cet opus, une multitude de questions nous assaillent. Ou mène cette lutte incessante ? Est-ce positif ou négatif ? Un espoir de happy end est-il possible ? Complots, trahisons et sacrifices rythment la saga et nous n’avons pas les codes pour comprendre où cela nous mène. La suite peut marquer un tournant décisif dans cette guerre. Ou, au contraire, rendre la situation encore plus grave qu’elle ne l’est. Reste plus qu’à patienter…

Éd. Auto-édité, octobre 2016.

Lien vers le #1 : Vie humaine
Lien vers le #2 : Prophétie
Lien vers le #3 : Révélation
Lien vers le #3.5 : Decease
Lien vers le #4 : Avenir sombre
Lien vers le #4.5 : Senan
Lien vers le #6 : La Guerre des Damnés
Lien vers le #6.5 : Louis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s