Et si… – Rebecca Donovan

Et si... - Rebecca DonovanPour acheter ce titre via Amazon
Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n’en croit pas ses yeux. Son amie d’enfance dont il a toujours été amoureux prétend s’appeler Nyelle, et son caractère semble à l’opposé de ce qu’elle était. Qui est vraiment Nyelle ? Nicole, frappée d’amnésie ? Un simple sosie ? La seule chose dont Cal est sûr, c’est qu’il ne peut plus vivre sans elle…

L’avis de June :
Richelle était une petite fille survoltée, Nicole plutôt calme et réservée, Raelyn la rebelle du groupe et Cal le seul garçon de cette joyeuse bande. Ils ont grandi ensemble et étaient les meilleurs amis du monde. Cependant, lors de leur entrée à l’université, Cal et Raelyn ont perdu tout contact avec Nicole et Richelle ; c’est comme si elles avaient disparu. Entre déception et incompréhension, ils essaient de continuer leur vie la tête emplie de questions.

Durant une soirée étudiante, Cal croise une jeune fille qui lui rappelle Nicole. Ses yeux, son visage, tout en elle se confond avec Nicole, mais son prénom est Nyelle ! Perdu, il ne peut s’empêcher de penser : et si c’était elle ? A-t-elle perdu la mémoire ? Pourquoi ne le reconnaît-elle pas ? Et s’il se trompait ? Autant d’interrogations qui l’obsèdent. D’autant que Nyelle est imprévisible, énigmatique, incontrôlable et secrète tout en étant débordante de spontanéité, rieuse et téméraire. Tout ce que Nicole n’était pas.

Malgré sa réputation de tombeur, Cal rêve de trouver la fille qui lui fera envisager l’avenir à deux. Celle qui lui donnera envie de se poser et de se dire « et si… ». Chaque instant passé avec Nyelle lui fait espérer qu’elle est peut-être cette personne et il ne compte pas la laisser s’échapper. Mais, les secrets doivent être dévoilés et si les suppositions étaient plus supportables que la vérité ?

Dans ce livre, Rebecca Donovan est dans l’introspection, la remise en question, et si ma vie était différente ? Et si je pouvais changer les choses ? Et si, la vie était trop courte pour ne pas la vivre pleinement ? Et si je pouvais repartir de zéro ? Des pensées qui nous arrivent d’avoir au moins une fois dans notre vie. Même si, dans un premier temps je ne comprenais pas vraiment où elle voulait en venir, elle m’a donné envie d’en apprendre davantage.

Je ne vous en dis pas plus, car cette histoire ne mérite pas d’être spoiler. Il faut la découvrir par soi-même, si vous aimez le young-adult. Pour ma part, je reste partagée. C’est une histoire intéressante, mais il m’a manqué pas mal de choses pour la rendre captivante.

Éd. Pocket Jeunesse, octobre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s