Toi. Moi. Maintenant ou jamais – Emily Blaine

Toi. Moi. Maintenant ou jamais - Emily BlainePour acheter cet ouvrage via Amazon
Pourquoi lutter contre le destin ?
Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer dix ans plus tôt. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés à l’époque.

L’avis d’Eva:
Grâce à lui, elle arrive à lâcher prise et vivre sa vie en dépassant ses limites.
Grâce à elle, il ressent le calme et la paix dans sa vie chaotique.

Charlotte sent que sa relation avec son petit ami s’essouffle, leurs problèmes s’accumulent et ils n’ont pas la même vision de l’avenir. Quelque temps plus tard, cela se concrétise par une séparation. La jeune femme oublie assez vite ses soucis, car un bien plus important se pointe à l’horizon : il s’agit de Jérémiah, son ex-petit ami, avec lequel elle a partagé de merveilleux moments dix ans auparavant. Elle pensait avoir enfoui profondément tous les sentiments qu’elle éprouvait pour Jérémiah, mais le revoir après toutes ces années, la bouleverse.

Jérémiah est un pilote de course professionnel habitué à la vitesse et à l’arrivée en pole position. Malgré une brillante carrière, du succès auprès de femmes faciles, il regrette amèrement le choix qu’il a pris des années auparavant. Et revoir Charlotte le décide à tout tenter pour reconquérir l’amour de sa vie. Il s’investit à fond pour lui prouver que leur histoire n’est pas finie en dépit des années perdues…. Les bons souvenirs tout comme les moins bons ressurgissent.

Emily Blaine sait y faire avec les histoires d’amour et nous offre une pépite pleine de romantisme. J’ai beaucoup aimé ce récit où les personnages ont connu des moments difficiles qui laissent des traces dans leurs cœurs. Entre Charlotte accro au contrôle et rationnelle jusqu’au bout des ongles et un Jérémiah bourré d’arrogance, mais totalement craquant qui adore la taquiner, cela donne de très bons passages, drôles et émouvants. Au début, j’ai eu un peu de mal avec l’alternance du présent et du passé, mais tout cela est vite oublié tant l’histoire est prenante.

Une superbe romance avec des personnages attachants. Une histoire d’amour magnifique où il est difficile d’oublier certaines douleurs du passé et surmonter ses craintes. Une lecture parfaite pour s’évader quelques heures !

Éd. Harlequin (Collection &H), septembre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s