Oeil pour oeil – Cha Raev

OEil pour oeil Pour acheter ce titre via Amazon
Jusqu’où iriez-vous pour vous venger ? Cyril est un homme brisé. Vide. Vide de toute raison, de toute espérance. Tout ce qui lui reste, c’est le but qu’il s’est fixé. Sa rage et sa haine sont les seules flammes qui brulent encore en lui. Pour assouvir sa vengeance, il acceptera de plonger en enfer. Son enfer mais aussi celui des autres. Un jeu d’illusions et de miroirs qui le mènera aux frontières de la moralité, le contraindra à les repousser. Mais parfois, la rédemption se trouve au plus profond de la damnation.

L’avis de June :
Cyril et Raf. Inséparables depuis la naissance. Il est toute sa vie, son âme sœur, son frère de cœur, son confident et son meilleur ami ; ensemble, ils ont tout partagé : l’école, les 400 coups, les désillusions, l’espoir et les déceptions. C’est avec lui qu’il a découvert l’amour, c’est avec lui qu’il veut faire sa vie. Leur coming out ne fut qu’une étape de plus dans leur vie commune, tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où tout a basculé, les cris, les larmes et soudain le néant.

C’est l’esprit saturé de vengeance, d’incompréhension, de haine, de colère qu’il se met en route. La vengeance est un plat qui se mange froid. Cinq ans. C’est le temps qu’il a mis pour préparer la sienne. Physiquement, il est prêt, mais en est-il de même pour son esprit ? Est-il prêt à intégrer ce cercle néo nazis responsables de la mort de l’amour de sa vie ? Pourra-t-il faire abstraction de ce qu’il est ? Se fondre dans la masse et supporter leur violence, leur haine, leur excès et leur monstruosité ; y participer sans y perdre son âme ? Trouvera-t-il le chemin de la rédemption après cela ?

Ce livre est un condensé d’amour, d’atrocités, de peurs et d’espoirs. Un maelstrom d’émotions qui nous entraîne dans les profondeurs de ce qu’il y a de plus laid dans la race humaine, mais aussi de plus beau. Il ne nous laisse pas indemnes. Il est impossible de le lâcher, car l’optimisme de voir cette histoire se terminer de la meilleure façon qui soit nous enchaîne à ce livre.

J’ai été subjuguée par cette auteure qui m’était inconnue et je suis ravie de cette découverte. Sa plume si forte et si sensible à la fois m’a conduite dans un monde que je ne connaissais pas vraiment et pourtant si réel. Je pourrais vous en vanter les mérites pendant des heures, mais je préfère vous inviter à découvrir cette histoire à la justesse incroyable. Un gros coup de cœur !

Éd. Mix Editions, juillet 2016.
coup de coeur

Publicités

Une réflexion sur “Oeil pour oeil – Cha Raev

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s