Si je t’aime prends garde à toi – Céline Mancellon

Si je t'aime prends garde à toi - Céline MancellonPour acheter ce livre via Amazon
Côté bleu: Jason.

Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe. Journaliste et héros d’Ann depuis qu’il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable. Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.
Côté rose: Ann.
Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer). Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle. Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.
Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit… que pouvait-il leur arriver de pire ?

L’avis d’Eva:
Ann est désespérée. Elle aimerait beaucoup que Jason, son insupportable colocataire et meilleur ami, arrête ses plans foireux pour lui saborder tous ses rendez-vous galants. Jason prend un plaisir fou à repousser tous ces hommes, la raison est assez simple en soi, mais Ann ne semble pas remarquer l’attention que son meilleur ami lui porte. Alors Jason craque et décide qu’ils ont assez perdu de temps et se met en tête de conquérir le cœur de sa meilleure amie. Mais pour Ann la situation est difficile à gérer. Ce n’est pas évident de passer de l’amitié à l’amour…

J’avoue, c’est le premier écrit de cette auteure que je lis et j’ai été agréablement surprise. La plume de Céline Mancellon est très plaisante. Le personnage de Ann est assez particulier, mais dans le bon sens du terme. Elle est drôle et part dans des délires intérieurs plus fous les uns que les autres. Elle a un humour pétillant et addictif, et les situations dans lesquelles se met la jeune femme sont tout simplement hilarantes. Jason est arrogant à souhait et beaucoup plus sérieux, il n’hésite pas à suivre Ann dans ses frénésies ce qui donne des dialogues pleins d’humour. Ceux entre Ann et Mickaël, le cousin de Jason tout aussi déjanté, sont très très comiques aussi !

Cette jolie comédie romantique ne surprend pas vraiment le lecteur, on devine assez vite la fin de l’histoire. Mais cela est très vite balayé par les situations rocambolesques où Ann entraîne ses amies. Et l’on retient surtout une histoire d’amour très attendrissante. Un joli petit moment de lecture que je recommande !

Éd. MxM Bookmark (Collection Romance), octobre 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s