Hanté – Jordan L. Hawk

Hanté - Jordan L. HawkPour acheter ce livre via Amazon
Le brave type : Dan Miller a les sciences occultes dans le sang. Aider les âmes perdues à trouver le repos n’est pas à la portée de tout le monde, surtout lorsque celles-ci menacent les Vivants. Mais à la mort de ses parents, six années auparavant, Dan a été forcé d’abandonner ses activités pour se consacrer à son frère et sa sœur, tout en se battant pour faire survivre leur ferme, en Caroline du Nord. Ainsi, lorsque Leif Helsvin, gothique extravagant, apparaît sur le pas de sa porte pour lui demander de l’aide afin de se débarrasser d’un nécromancien du nom de Rúnar, la première réaction de Dan est de refuser. Ayant deux adolescents à charge, il peine déjà à garder la tête hors de l’eau. De plus, le beau Leif représente une tentation bien trop redoutable, et Dan est résolument enfermé dans le placard.
Le mauvais garçon : Arborant piercings et tatouages, Leif n’a jamais couché deux fois avec le même homme. Il peut ainsi s’en tenir à des relations simples, d’autant que son serment d’arrêter Rúnar le fait dériver constamment de ville en ville. Mais cette fois, Leif a besoin d’aide. Une aide incarnée par le très pragmatique Dan. Comme les braves types sont exclus du menus, Leif devra se contenter de se tenir tranquille, aussi longtemps que nécessaire jusqu’à ce qu’ils mettent un terme aux agissements de Rúnar. Mais, alors que Leif se retrouve de plus en plus impliqué dans la vie de Dan, il se rend compte qu’il risque non seulement de briser ses règles, mais aussi son cœur.

L’avis de Nine :
Jordan L. Hawk nous propulse dans un univers fantastique peuplé de Marcheurs, Sorciers, Fantômes, Nécromanciens résolument contemporains. Même si l’histoire est un peu longue à se mettre en place, le lecteur est engagé dans une aventure ou le temps est compté pour Dan et Leif. C’est inventif, brillant parfois un peu angoissant et bien exécuté.

Dan est un personnage doux, traumatisé par le décès de sa mère, son maître ès sciences occulte, dans des conditions horribles. Il culpabilise depuis ce tragique événement et, dès lors, l’apprenti a mis sa vie entre parenthèses pour élever sa sœur et son frère. Il n’exerce plus et, dans le petit patelin reculé où il exploite la ferme familiale, il cache son orientation sexuelle. L’arrivée de Leif, un autre Marcheur de morts au style improbable et terriblement sexy, met à rude épreuve ses engagements. En homme bienveillant qu’il est, Dan lui propose l’hospitalité et l’aide dont il a besoin dans sa quête pour retrouver Rúnar, un nécromancien particulièrement vicieux aux appétits démesurés.

Entre batailles rangées contre les morts vivants, plongée dans les histoires ancestrales, faux-semblants et révélations, Dan et Leif vont devoir faire preuve de discernement et de sagesse. Et qui sait trouver en l’autre cet amour puissant que tous deux appellent ?

Dan est vraiment attendrissant, conciliant, un peu trop des fois, et foncièrement gentil. J’ai tout de suite été happée par son charme discret et bienveillant. Leif est charismatique, scintillant même sous ses apparats. Il est difficile de rester insensible à son courage et sa fragilité. La combinaison temps fort avec des combats rudes et plus calme avec les investigations dans l’histoire des villageois est réalisé on ne peut mieux. L’attirance crescendo entre Dan et Leif est excellemment mise en avant aussi. Hésitation, temporisation, confession puis lâcher-prise, voilà ce qui caractérise les deux hommes.

Une fois de plus, l’écriture soignée et rythmée de Jordan L. Hawk touche juste. J’ai, toutefois, une petite préférence pour Contresens qui est dans la même veine. Si vous recherchez un récit qui conjugue histoire prenante, magie et romance toute douce, plongez dans l’univers si particulier de Hanté.

Éd. MxM Bookmark (Collection Imaginaire), septembre 2016.

Publicités

4 réflexions sur “Hanté – Jordan L. Hawk

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s